Le Borussia Mönchengladbach, et à l’image de la majorité des équipes allemandes, est en stage à l’étranger.
L’équipe de Matmour a choisi Malaga, en Espagne, pour effectuer ce stage. Plusieurs rencontres amicales sont au programme de ce séjour au sud de l’Europe dont l’un face à la formation locale, pensionnaire de la Liga. Avant cette rencontre, les Vert et Blanc ont joué jeudi soir leur première rencontre sur le sol espagnol, c’était face à l’Union Estepona, club de division inférieure, Matmour and Co l’ont remporté (3-0).
L’ailier algérien n’a joué que la seconde mi-temps de cette rencontre, il a été incorporé au début de la seconde manche dans un poste inhabituel, c’est-à-dire en pointe, ce qui laisse entendre que le staff technique songe sérieusement à reconvertir le joueur algérien en avant-centre, un poste qu’il a déjà occupé en sélection, ce qui pourrait faciliter son adaptation dans cette partie du terrain. Rappelons que Matmour s’est plaint lors des premiers jours de ce stage de la cheville, mais il a vite réintégré le groupe.
Des supporters lui ont rendu visite
Décidément, Karim Matmour, et malgré sa situation peu confortable dans son club, lui qui ne joue pas souvent, reste l’un des joueurs les plus adulés par le public du Borussia, en témoigne cette visite que trois supporters lui ont rendu au camp d’entraînement de l’équipe en Espagne. Il s’agit de Thomas Meiser, Martin Tapp et leur fille Zenia qui n’a que 9 ans.
Ce sont des supporters de Gladbach, mais qui adorent tout particulièrement Matmour. Ils ont tenu à témoigner leur amour à ce joueur en lui effectuant cette visite de courtoisie que l’Algérien a d’ailleurs grandement appréciée. Ces fans pas comme les autres ont expliqué leur préférence à Karim aux détriments des autres par la fidélité de ce joueur. Ils lui ont demandé ainsi qu’aux autres joueurs de fournir plus d’efforts et tenter de sauver le club de la relégation. Ils ont même essayé de convaincre les meilleurs d’entre eux de rester à Gladbach si le club est relégué en Bundesliga 2 à l’issue de cette saison.