Les jours se suivent et se ressemblent pour Karim Ziani au sein de son équipe de Wolfsburg au cours de ces dernières semaines.
En effet,……alors qu’il avait réussi à gagner une place de titulaire en début de saison et s’imposer après une saison cauchemardesque l’an dernier, voilà que le chouchou des Verts se retrouve sur le banc de touche après son retour de blessure au niveau de l’aine qui l’a éloigné des terrains pendant près d’un mois.
Ainsi donc et devant cette situation et même si Ziani continue à travailler lors des entraînements en espérant lors de chaque rencontre gagner la confiance de son coach Steve McClaren afin d’être incorporé dans le onze rentrant, il n’en demeure pas moins que la situation demeure très difficile pour le milieu de terrain des Vert, d’autant plus que ce dernier est un élément plus qu’essentiel au sein de l’EN et que sans lui, le visage de la sélection algérienne est tout autre, en témoigne sa dernière prestation face au Luxembourg et cela malgré son manque de compétition flagrant puisque Ziani n’a pas joué le moindre match depuis sa blessure.
Les 4 prochains matchs décisifs

Une situation que n’a pas omis de signaler l’entraîneur national Abdelhak Benchikha lors de sa dernière intervention en affirmant : « J’ai eu une discussion avec Ziani durant le stage du Luxembourg.
Ce dernier est, comme vous le savez, un élément très important au sein de l’équipe nationale et on a parlé de sa situation avec son club de Wolfsburg. Ziani m’a, à cet effet, fait savoir que s’il ne jouerait pas lors des prochaines semaines, il est très possible qu’il change d’air au mercato car il a besoin de temps de jeu.» Il est à préciser que la priorité des priorités de Ziani est de s’imposer à Wolfsburg et pour cela, le stratège des Verts se donne jusqu’à la trêve pour voir si sa situation évoluera ou non
. Mais avant la trêve, Wolfsburg aura à disputer quatre rencontres en championnat respectivement face au FC Cologne, au Werder Brême, au FC Kaiserslautern et à Hoffenheim, des matchs dans lesquels Ziani souhaiterait coûte que coûte s’imposer pour rester en Allemagne. Mais dans le cas contraire, le milieu de terrain algérien envisage l’ultime alternative pour gagner du temps de jeu, à savoir partir au mercato.
Son manager Aklil compte se déplacer en Allemagne bientôt
D’ailleurs, si Ziani ne sera pas aligné lors des deux prochains matchs de Wolfsburg, son manager Karim Aklil compte se déplacer sur place en Allemagne pour discuter avec les dirigeants de Wolfsburg pour un éventuel prêt du fait que le joueur est toujours sous contrat.
C’est pour dire que les deux prochaines semaines seront plus que décisives pour Ziani quant à son avenir, même si concernant sa destination, le milieu de terrain a déjà tranché. En effet, et d’après une source sûre, on croit savoir que si Ziani décide de partir durant le mercato, ça sera pour rentrer en France et pas ailleurs, un pays où il souhaiterait relancer sa carrière.
Monaco, Saint-Etienne et Rennes le veulent toujours
A cet effet, et même si pour l’instant rien n’est encore officiel, des sources proches du joueur nous ont aussi affirmé que des clubs comme Rennes, Saint-Etienne et Monaco sont toujours intéressés par Ziani.
Cette même source a tenu à nous préciser que d’autres clubs français ne tarderaient certainement pas à se manifester dans le cas où le départ de l’Algérien de Wolfsburg deviendrait officiel lors de ce mercato hivernal. En fait, au vu de la cote de Ziani en France, on ne serait pas surpris de voir plusieurs offres tomber sur le bureau de Wolfsburg si Ziani déciderait de quitter l’Allemagne. Une décision, comme précisé plus haut, qu’il prendra avant la trêve.