Monaco offre 4 millions d’euros pour avoir Ziani

Monaco offre  4 millions d’euros  pour avoir Ziani

Selon le site allemand newsclick.de, l’AS Monaco aurait fait une offre de 4 millions d’euros à Wolfsburg, pour racheter le contrat de Karim Ziani. L’international algérien, qui n’a jamais réussi à s’acclimater avec la mentalité du club allemand, n’a que très peu joué avec Wolfsburg dont le coach Mc Laren et les dirigeants ont annoncé la séparation dès ce mercato.

Vendre, pas brader



La confession des responsables du club allemand va automatiquement les obliger à revoir leurs prétentions à la baisse, mais sans toutefois brader Ziani qui leur a coûté tout de même la bagatelle de 7,2 millions d’euros, lors de son transfert de l’O. Marseille.

Guy Lacombe serait enchanté de l’avoir

Même s’il n’y a rien d’officiel au jour d’aujourd’hui, le club de la Principauté semble bien décidé à acquérir le talent du meneur de jeu algérien pour la moitié de la saison et sans doute pour un long bail. Surtout que Stuttgart, l’autre prétendant, semble avoir abdiqué devant l’envie du joueur et celui de Guy Lacombe de finaliser le transfert. Le coach monégasque serait très enchanté d’avoir un meneur de la trempe de Ziani.

Pas de nom de Ziani dans les plans de Stuttgart

La preuve du retrait de Stuttgart est venue de la liste officielle des joueurs que voudraient recruter le coach et dans laquelle il n’y avait aucune trace de Karim Ziani. C’est dire si la piste monégasque paraît la plus plausible pour l’instant. Même si lors des négociations, on ne peut jurer de rien, tellement tout peut basculer d’un côté comme de l’autre, à tout moment.

Monaco en pole position

C’est pour cela qu’on ne peut être affirmatif au sujet de ce transfert, avant la fin des négociations entre les émissaires de Ziani (qui sont déjà sur place) et les responsables du club monégasque. Toutefois, on peut affirmer sans risque de se tromper que Monaco est le mieux placé à tous les niveaux pour attirer l’international algérien.

Ni Lorient, ni Rennes, ni Sochaux

Lorient, Rennes et Saint-Etienne, qui avaient montré leur intérêt pour ce joueur, ne peuvent satisfaire les prétentions salariales du joueur. A l’inverse de Monaco qui a le grand avantage de pouvoir offrir en plus des 4 millions d’euros, un salaire net d’impôts. Ce qui n’est pas rien.

Belmadi «Ni mes dirigeants ni moi n’avons contacté Ziani»

Plusieurs articles de presse avaient signifié qu’un contact aurait été établi récemment entre les dirigeants du club qatari de Lakhouiya que drive l’ancien international algérien, Djamel Belmadi, et le joueur du VFL Wolfsburg, Karim Ziani, en vue d’un possible transfert lors du prochain mercato d’hiver.

Mis sur la liste des joueurs à libérer par le club allemand, le maître à jouer des Verts semble, néanmoins, toujours indécis quant à sa future destination. Cela a accentué les rumeurs, notamment lorsqu’on sait que ses dirigeants demandent pas moins de 5,5 millions d’euros pour sa lettre de libération. Un prix assez élevé, mais qui ne pose aucun problème aux riches clubs qataris. Contacté par nos soins avant-hier en fin d’après-midi, Belmadi, qui se trouve actuellement en France, était, le moins que l’on puisse dire, très surpris par cette nouvelle et c’est donc tout logiquement qu’il à tenu à nier catégoriquement ces prétendus contacts :

«Sincèrement, vous me surprenez en m’annonçant que mon club aurait, soi-disant, entrepris des contacts avec Ziani afin de le ramener cet hiver. C’est complètement faux. Je vous assure que ni moi ni même mes dirigeants n’avons contacté le joueur. C’est une information insensée.»

«Aucun joueur algérien ne viendra à Lakhouiya cet hiver»

Lors d’un entretien qu’il nous avait accordé récemment, en marge de la cérémonie du Ballon d’Or Le Buteur-El Heddaf, l’ancien Marseillais nous a fait savoir, qu’il pistait un joueur algérien qui évolue à l’étranger et qui pourrait, si tout se passe bien, débarquer dans son club de Lakhouiya l’été prochain. Ces derniers jours, néanmoins, pas mal d’informations annoncent l’arrivée prochaine de l’actuel fer de lance de l’Ittihad de Djeddah, Abdelmalek Ziaya. On en a donc profité pour questionner notre interlocuteur sur cette éventualité. «Ecoutez, pour l’instant, il n’y a rien de ce côté-là, et je peux vous dire qu’aucun joueur algérien ne viendra chez nous cet hiver. Ça sera peut-être pour l’été prochain. On verra bien», a fini par nous dire l’ancienne coqueluche de l’EN.