Voulant prendre ses devants face à la campagne qui cible des personnalités politiques au sujet de leurs biens comme fut le cas du SG du Front de Libération Nationale (FLN), le président du Mouvement de la Société pour la Paix(MSP), Abderezak Mokri a dévoilé, jeudi sur sa page officielle sur le réseau social Facebook, la liste de ses biens.
Il a, ainsi, déclaré qu’il possède une villa à Alger qu’il a construite de ses propres fonds après acquisition d’un lot de terrain auprès d’un particulier tout en soutenant qu’il n’a bénéficié d’aucune aide de l’Etat.
Comme il a indiqué être en possession d’un appartement dans sa ville natale, M’sila qui lui a été attribué au bout d’un mouvement de grève du personnel de l’hôpital de cette ville.
Le président du MSP déclare également posséder deux véhicules qu’il a achetés par ses propres moyens en soulignant n’avoir pris aucun dinar des caisses de son parti.
Dr Mokri ne s’est pas limité à déclarer ses biens mais il a indiqué qu’on lui a proposé un lot de terrain à Alger de la part d’un maire du Rassemblement National Démocratique (RND) et bien d’autres propositions de ce type qu’il a toutes déclinées pour préserver, dit il, sa réputation et celle de son parti. Il a même révélé que le wali d’Alger en poste en 1997 lui aurait proposé de lui attribuer un appartement en sa qualité de député.