Mokri, La participation du MSP à la présidentielle tranchée la mi-janvier par le conseil de la choura

Mokri, La participation du MSP à la présidentielle tranchée la mi-janvier par le conseil de la choura

Le président du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), Abderrezak Mokri a indiqué mercredi à Alger que la « question de la participation du parti à l’élection présidentielle lors de la réunion, mi-janvier courant, du conseil de la choura ».

« Le conseil de la choura décidera, lors de la réunion de ses membres la mi-janvier, de la participation ou non à la prochaine présidentielle « , a affirmé le président du MSP dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture des travaux de la conférence nationale des structures du MSP.



Toutes les éventualités sont ouvertes, a dit M. Mokri ajoutant qu’avant la tenue du conseil, toutes les options (boycott, participation ou présentation d’un candidat consensuel) seront examinées puis soumises au conseil de la choura qui tranchera la question.

Le grand enjeu des réformes engagées est de « garantir une élection présidentielle honnête », a-t-il poursuivi.

M. Mokri a abordé, dans son allocution à l’ouverture des travaux, les principaux évènements nationaux ayant marqué l’année 2013 à tous les niveaux évoquant de « nombreux échecs notamment au plan économique ».