Le militant des droits de l’homme, Mokrane Aït Larbi, est revenu sur l’incident qui a marqué sa participation à la manifestation de ce 7e vendredi consécutif.
Après la circulation sur les réseaux sociaux, ce vendredi 5 avril 2019, d’une vidéo montrant Mokrane Aït Larbi, entouré par des manifestants qui l’invitaient à dégager, ce dernier a réagit sur sa page Facebook.
L’ancien directeur de campagne du candidat Ali Ghediri a écrit sur sa page facebook « alors que je marchais de la place Audin vers la Grande poste, comme tous les vendredis depuis le début de la Révolution populaire, j’ai été chahuté par un groupe d’une dizaine de jeunes, menés par un adulte. Des manifestants m’ont entouré et leur ont tenu tête. Pour éviter un affrontement violent, j’ai préféré quitter temporairement la marche. »
« Une fois que les jeunes ont pris conscience de la manipulation dont ils ont été victimes, et que les esprits se sont calmés, je suis retourné dans la rue et j’ai poursuivi la marche, dans le même esprit de respect et de convivialité entre les manifestants . Au-delà de cet incident mineur, je tiens à condamner les agressions, beaucoup plus graves, qui ont ciblé des femmes et des jeunes filles pour leurs revendications de citoyenneté. Face à ces agressions commanditées, qui visent à créer un climat de terreur pour intimider le mouvement populaire, il faut faire preuve de vigilance. Le chemin qui mène vers les libertés et l’Etat de droit est encore long. Par l’engagement solidaire et la détermination de tous, dans le respect et la convivialité, la Révolution populaire finira par vaincre les derniers soubresauts des manipulateurs de l’ombre et des privilégiés du système « , a-t-il ajouté