Mokhtar Sabri, Directeur général adjoint de SABRI agro-industrie «Nous nous lancerons dans le conditionnement des légumes»

Mokhtar Sabri, Directeur général adjoint de SABRI agro-industrie «Nous nous lancerons dans le conditionnement des légumes»

mokhtar-sabri_854095_679x417.JPGUne expérience de plus de 17 ans dans la fabrication des confitures de premier choix, la SARL SABRI agro-industrie d’une famille d’agriculteurs compte se lancer dans le conditionnement des légumes, nous a indiqué, dans cet entretien, paru dans les colonnes de L’Éco (N°105 / du 1er au 15 février 2015), son DG adjoint, Sabri Mokhtar.

L’Eco : La marque de confiture Sabri est de plus en plus présente dans les grands hôtels, pourquoi le choix de cette catégorie de clients ?

Mokhtar Sabri : Notre entreprise a été fondée en 1997 par la famille Sabri, une famille d’agriculteurs de père en fils. Notre société, implantée à Bordj El Kiffan, est réputée pour la qualité de ses produits 100% naturels, à base de fruits sans rajout ni d’arômes ni de colorants. Nous fabriquons des confitures de premier choix. Le secret du goût bien particulier des confitures Sabri réside dans la recette de notre mère. Les fruits choisis et sélectionnés sont cuits à l’ancienne, afin d’obtenir des confitures au goût unique et inimitable. Nous visons énormément le marché d’hôtellerie. Nous considérons qu’il est encore vierge, mais nos clients principaux sont évidemment les foyers et les ménagères. Nos produits sont présents, en effet, et en force dans les grands hôtels tels que Sofitel, El Djazair, Hilton, Mercure, Aurassi et Sheraton. Le cercle militaire, Air Algérie, la résidence El Mithak sont aussi nos clients, ce qui démontre la qualité de nos confitures.

Vous êtes une société jeune nourrissant de très grandes ambitions. Quelles sont vos priorités à moyen et à long termes ?

Nous sommes une entreprise familiale qui vise à se développer et augmenter la production à 100% vu que la demande est de plus en plus grandissante. Avec la capacité actuelle de 150 tonnes de fruits par an, on n’arrive pas à satisfaire cette demande. Notre société compte plus de 40 salariés. Parmi nos priorités à court terme, se lancer d’ici fin 2015dans le conditionnement des légumes. Nous sommes en phase de finaliser le projet. Nous avons un savoir-faire unique et nous offrons un service de qualité soigné. Nous proposons cinq goûts classiques (fraise, orange et abricot…). Nous avons un réseau de distribution très performant. Nos produits sont disponibles à travers le territoire national.

Le marché algérien est inondé aujourd’hui par des confitures importées. Comment comptez-vous lutter contre cette concurrence ?

Les importations restent une des contraintes de cette activité. Je crois que nous avons des produits locaux de très haute qualité et à des prix très raisonnables mais qui sont victimes de cette concurrence des produits étrangers. Pour notre part, nous avons déposé des demandes pour l’acquisition des terres agricoles dans la région de Boumerdès pour renforcer notre production en fruits et même en légumes. Nous sommes une famille d’agriculteurs qui travaille pour le rendement de notre matière première, les fruits et les légumes. Nous croyons vivement à notre savoir-faire et notre expérience. On vise à être l’une des meilleures entreprises dans le domaine de conditionnement de fruits et des légumes en Algérie.

Nassima Benarab