Mohcine Belabbas s’exprime à propos du nouveau gouvernement

Mohcine Belabbas s’exprime à propos du nouveau gouvernement

Lors d’une allocution prononcée à l’ouverture de la session du Conseil national du RCD aujourd’hui samedi, le président du parti Mohcine Belabbas a critiqué le gouvernement nommé par Abdelmadjid Tebboune.

En effet, Mohcine Belabbas a affirmé que « La composante du gouvernement issu de ce coup de force ne trompe pas. La recherche des éternels équilibres claniques et régionalistes dans le vieux sérail signe le décalage avec la contestation populaire

Le président du RCD a rappelé que son parti était «de ceux qui ont appelé le peuple algérien à ne pas focaliser les énergies citoyennes sur le simulacre du 12/12 et de se projeter sur l’avenir du mouvement révolutionnaire ». D’autant plus que « Le RCD salue la mobilisation populaire qui a disqualifié cette échéance de l’agenda du commandement militaire et prend acte de l’illégitimité de l’actuel locataire du palais d’El Mouradia pour conduire les destinées du pays ».

En concussion, le président du RCD a réaffirmé que « Plus que jamais, le RCD appelle à une transition constituante associant l’ensemble des forces patriotiques pour élaborer ensemble une constitution qui fait écho à l’Histoire et à la mémoire de notre peuple, consacre les droits universels de l’homme et des citoyens, garantit les libertés individuels et collectives, protège la règle du libre choix du peuple et l’alternance démocratique au pouvoir ».