Mohcine Belabass réagit à l’arrestation de Kaddour Chouicha: « le pouvoir veut à tout prix imposer son agenda par un autre viol de la souveraineté populaire »

jeudi 24 octobre 2019 à 16:07
Source de l'article : Algerie360.com

Dans un post diffusé sur sa page Facebook, le secrétaire génrale de l’RCD a réagit à l’arrestation du militant Kaddour Chouicha.

« Kaddour Chouicha membre de l’exécutif de la CGATA et président duSESSE a été arrêté, ce matin, par des policiers en civil. Sa famille qui ignorait tout du lieu de sa détention vient d’apprendre à l’instant qu’il se trouve au niveau du siège de la police, BMPJ de Dar El Beida à Oran » a écrit Mohcine Belabass sur facebook.

Le secrétaire général de l’RCD a dénoncé  « la série d’arrestations et d’intimidations contre les militants politiques et activistes du mouvement prend une sérieuse escalade avec l’arrestation du syndicaliste à la veille d’une grève générale à laquelle ont appelé plusieurs syndicats autonomes », pour lui le pourvoir « incarné par le vice-ministre de la défense, veut à tout prix imposer son agenda par un autre viol de la souveraineté populaire ».

Par ailleurs, le RCD qui appelle les Algériennes et les Algériens à demeurer mobilisés « pour une rupture définitive avec le système et ses symboles », condamne les arrestations « arbitraires » et appelle « à la libération inconditionnelle de tous les détenus d’opinion ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
76 queries in 0,364 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5