Mohand Oussaid :  » L’Algérie maîtrise la crise financière due à la chute des prix du pétrole « 

Mohand Oussaid :  » L’Algérie maîtrise la crise financière due à la chute des prix du pétrole « 

Le ministre conseiller de la communication, porte-parole officiel de la présidence de la République, Mohand Oussaid Belaid, a déclaré aujourd’hui »hui que l’Algérie maîtrise la crise financière engendrée par la chute des prix du pétrole suite a la propagation de la pandémie de Coronavirus Covid-19 en Algérie.

En effet dans la conférence de presse tenue au siège de la présidence aujourd’hui, Mohaned Oussaid a déclaré :  » « Dieu merci, nous maîtrisons toujours la crise. Nous espérons Inchallah que le marché mondial (de pétrole) reprendra son souffle et que les prix remontent aux niveaux qui soulagent et les producteurs et les consommateurs ».

Par ailleurs, et parmi les mesures engagées pour faire face à la crise pétrolière et financière, la réduction escomptée de 30% des importations et la baisse des montants alloués aux études et services fournis par des bureaux étrangers, ainsi la réduction du montant de la facture d’importation de 41 à 31 milliards de dollars, et des dépenses du budget de fonctionnement de 30% sans pour autant toucher les charges et salaires, annonce le Porte-parole de la présidence .

 

Rédaction d’Algérie360