Mohamed Zidan «La sortie de Halliche a facilité notre tâche»

Mohamed Zidan «La sortie de Halliche a facilité notre tâche»

mohamed zidane.JPGL’attaquant international égyptien de Borussia Dortmund (D1 allemande), Mohamed Zidan, a indiqué que l’expulsion du défenseur algérien Rafik Halliche a constitué le tournant du match qui a permis à l’Egypte d’arracher sa qualification pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2010 qui se déroule en Angola (1031 janvier).

«L’expulsion de Halliche suivi d’un penalty en notre faveur nous a permis de gagner en confiance pour la suite de la rencontre. La sortie en deuxième période d’un autre joueur nous a complètement libérés psychologiquement et nous a permis d’accentuer notre domination et développer notre jeu», a déclaré Zidan à l’APS peu après la fin de la rencontre remportée par l’Egypte.

L’Algérie a terminé la rencontre avec huit joueurs après l’expulsion de Halliche, Belhadj et le gardien Chaouchi. L’un des meilleurs attaquants de la sélection égyptienne, double championne d’Afrique, estime que son équipe n’avait pas le droit à l’erreur lors de cette demi-finale.

«Ce match représentait beaucoup pour nous devant une bonne équipe algérienne qui a réussi à nous éliminer dans la course pour le Mondial. Nous étions obligés de sauver la face par une qualification en finale de la CAN, afin de nous réconcilier avec notre public qui n’était pas prêt à accepter une autre désillusion devant le même adversaire», at-il ajouté.

Revenant sur les péripéties du match, l’auteur du deuxième but face à l’Algérie, affirme que l’Egypte était plus concentrée sur son sujet.

«Nous avons abordé cette rencontre avec la ferme intention de décrocher notre sésame.

Je pense que la bonne concentration et notre envie de gagner a pris le dessus.

Nous avons tout fait pour ne pas commettre les fautes commises lors du match de Khartoum».

En décrochant son billet pour la finale de la 27e édition de la CAN, l’Egypte fera tout pour réaliser la passe de trois, estime Zidan.

«Après la désillusion de notre élimination dans la course pour la Coupe du monde, nous allons tout faire pour décrocher la Coupe d’Afrique pour la troisième fois consécutive, ce qui sera un exploit historique pour nous.

Nous devrons désormais nous concentrer sur cette finale qui s’annonce difficile». L’Egypte rencontrera dimanche au stade du 11 Novembre à Luanda en finale de la CAN, les «Black Stars» du Ghana, vainqueurs de l’autre demi-finale contre le Nigeria.

«Notre mission sera difficile devant une bonne équipe du Ghana qui est en train de monter en puissance. Nous devons rester vigilants et bien concentrés pour gagner ce match et réaliser notre principal objectif», a-t-il conclu.