ALGER- Une enveloppe d’un (1) milliard de dinars sera débloquée incessamment pour commencer à réhabiliter le Lycée sportif de Draria (Alger) à partir de 2015, a révélé le ministre des Sports, Mohamed Tahmi, mercredi en marge d’une visite d’inspection dans cet établissement.
« Depuis sa réception, en octobre 2001, le Lycée sportif de Draria est resté pratiquement le même. Aujourd’hui, après 13 ans d’activité, nous considérons qu’il est temps de le réhabiliter et de le remettre aux normes modernes », a-t-il déclaré à la presse.
« On aurait pu prendre cette initiative l’an dernier, mais réalisant que le budget qui était disponible à l’époque, n’allait pas suffire à réhabiliter cet établissement, nous avons cru bon de reporter l’échéance à 2015. Maintenant, nous pourrons lui consacrer un montant d’un (1) milliard de dinars, ce qui devrait suffire à la réhabiliter de manière convenable », a-t-il ajouté.
Un projet destiné à améliorer les conditions de travail des élèves et des formateurs du Lycée sportif de Draria, qui ont réussi de « très bons » résultats au cours des 13 dernières années, aussi bien sur le plan sportif que scolaire, selon les responsbles.
Le ministre a insisté, à cette occasion, sur le caractère « indissociable » entre le sport et les études, auprès du directeur du Lycée sportif de Draria, Slimane Makhlouf et des étudiants de terminal, à qui il a rendu visite en plein cours, à la veille des épreuves du baccalauréat.
Au total, 130 élèves du Lycée sportif de Draria, dont 46 filles, sont concernés par le baccalauréat.
« Comme par le passé, nous espérons que cette année encore, nous réussirons de bons résultats qui feront honneur à la réputation de notre lycée », a souhaité le directeur de l’établissement, Slimane Makhlouf.