Mohamed Tahmi (ministre de la Jeunesse et des Sports) : «Il n’y a aucun problème avec la FAF et le ministre sera là pour accompagner les clubs»

Mohamed Tahmi (ministre de la Jeunesse et des Sports) : «Il n’y a aucun problème avec la FAF et le ministre sera là pour accompagner les clubs»

Lors d’une rencontre organisée avec les présidents des différentes fédérations de sport du pays, jeudi à la salle des conférences du complexe olympique Mohamed Boudiaf, le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Tahmi, a indiqué qu’il n’y avait aucun problème entre sa tutelle et la FAF, concernant la mise en œuvre notamment du professionnalisme dans le football national. Le ministre a précisé qu’il veillera personnellement à ce que le processus du professionnalisme s’installe parfaitement et progressivement au sein des clubs des Ligues 1 et 2. «Il n’y a aucun problème entre la FAF et le ministère de la Jeunesse et des Sports qui est là pour soutenir toutes les fédérations. Nous avons entamé le professionnalisme avec beaucoup de clubs sans qu’il y ait un environnement économique autour, ce qui a créé quelques problèmes. Nous allons trouver des solutions et je suis optimiste pour aller vers un véritable professionnalisme en Algérie», a-t-il déclaré.  Présent à cette conférence, Mohamed Raouraoua a réaffirmé qu’il est «actuellement en train de mettre en place un plan pour la prise en charge des problèmes des clubs qui sont réels et des revendications jugées légitimes.» Le président de la FAF a souligné qu’il avait «bon espoir qu’avec l’aide du ministre et de l’ensemble des cadres du secteur des sports et en conjuguant ces efforts avec ceux des clubs, nous pourrons effectivement, dans quelques années, instaurer un vrai professionnalisme dans le pays.»  Notons qu’une réunion de travail a eu lieu mardi dernier entre Raouraoua et le ministre.