Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mohamed Tahmi, était, jeudi, à Béjaïa dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection des projets relevant de son secteur. Accompagné des cadres de son département, il a voulu transmettre à travers cette visite un message clair, net et précis émanant des pouvoirs publics et de la tutelle, pour tout ce qui concerne le sport national.
Il a une nouvelle fois réitéré la politique de l’Etat qui prône la bonne gouvernance à travers une gestion saine, l’esprit d’initiative à travers des projets dynamiques où la formation des jeunes talents et la massification du sport ne seront pas de vains mots. En effet, lors de cette visite de travail et d’inspection, plusieurs projets ont été retenus pour la wilaya de Béjaïa à savoir : un stade de 30 000 places qui sera réservé exclusivement au football avec notamment des terrains annexes et des équipements d’hébergement, ce projet inscrit en 2014 a été érigé dans la localité d’El-Kseur.
Une décision de réhabilitation de l’Opow de Bejaia mais sans extension a été également prise lors de la visite de M. Tahmi sur site.
Comme il y aura aussi une salle omnisports au niveau du chef-lieu dotée de salles d’entraînement ainsi que la réhabilitation de la salle Bleue tant décriée. Une piscine olympique pour la ville de Béjaïa a été aussi au menu. Deux stades d’athlétisme verront aussi le jour dans les localités de Béjaïa et Sidi Aïch. M Tahmi a exhorté néanmoins les responsables locaux au niveau du chef-lieu de wilaya à mettre à disposition des assiettes de terrain pour concrétiser cette panoplie de projets. “Avant tout, Il faut achever les projets déjà lancés”, recommanda notamment le ministre à ses interlocuteurs. Lors de sa halte dans la ville de Sidi-Aïch, il a subtilement expliqué aux responsables locaux que l’aménagement du stade communal est subordonné a une délibération de l’APC en vue de céder sa gestion au MJS et ce pour la prise en charge du projet dans son ensemble.
Au cours de son périple, la délégation ministérielle accompagnée du wali de Béjaïa, a eu aussi à visiter la salle omnisports de 1 000 places à Awzellaguen ainsi que les travaux qui se déroulent au stade communal, qui a été revêtu d’une pelouse synthétique. “Des projets importants pour la wilaya de Béjaïa seront inscrits dans le prochain plan quinquennal 2015-2019”, dira M. Tahmi au terme de sa visite effectuée jeudi dans la wilaya de Béjaïa.