Mohamed Nebbou, premier secrétaire du FFS, « Nous dirons tout après le 18 avril »

Mohamed Nebbou, premier secrétaire du FFS, « Nous dirons tout après le 18 avril »

le FFS rendra public un bilan de tout ce qui a été entrepris dans le cadre de cette initiative de reconstruction d’un consensus national.

Mohamed Nebbou, premier secrétaire du Front des forces socialistes, a réaffirmé hier, à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou, la volonté de la formation politique qu’il co-dirige de poursuivre les efforts avec la même détermination pour la réussite de la conférence pour le consensus national.

Tout en ne niant pas les difficultés sur lesquelles les cadres et les militants du FFS butent afin de convaincre les autres partis et les personnalités nationales et régionales à prendre part à ladite conférence, le premier secrétaires du FFS a toutefois indiqué que nombre de partis politiques dont certains sont de gros calibre n’ont pas totalement rejeté l’initiative en question et leur participation n’est pas encore définitivement exclue.

C’est le cas, pour rappel, du Front de libération nationale (FLN) qui a laissé entendre que l’initiative du FFS en elle-même est positive sauf qu’au sein du FLN, on refuse de débattre sur certaines questions dont les élections ont déjà tranchées.

La rencontre d’hier à la Maison de la culture Mouloud-Mammeri de Tizi Ouzou s’inscrit dans le cadre des activités régionales du Front des forces socialistes qui réunit de manière régulière ses élus dans les différentes assemblées.

C’est ainsi que se sont retrouvés, hier, des élus aussi bien aux Assemblées populaires communales qu’aux Assemblées populaires de wilaya et au Parlement.

Revenant sur le meeting populaire programmé par le FFS pour le 18 avril prochain à la salle Atlas à Alger, il a affirmé qu’il marquera une «halte» pour donner un «nouveau souffle», à l’initiative de reconstruction d’un consensus national, lancée par ce parti, a-t-il annoncé.

Intervenant à l’ouverture des travaux du conseil fédéral de Tizi-Ouzou, M. Nebbou a souligné que durant ce meeting populaire du 18 avril, le FFS rendra public un bilan de tout ce qui a été entrepris dans le cadre de cette initiative de reconstruction d’un consensus national.

Un calendrier de travail sera rendu public après cette rencontre, a-t-il indiqué, annonçant que sa formation politique compte approfondir davantage le travail en direction de la population.

Le FFS est en «contact permanent» avec les partis et les personnalités politiques, ainsi que les représentants de la société civile, dans le cadre de son initiative pour laquelle la société algérienne montre un «intérêt réel», a-t-il ajouté, soulignant qu’au-delà des divergences politiques, des dénominateurs communs existent, dont le renforcement de la démocratie et la préservation de l’unité nationale.