L’Algérie a refusé que le tueur au scooter soit inhumé sur son territoire, en dépit de la demande son père. Les obsèques devraient avoir lieu ce jeudi à 17 heures dans le carré musulman du cimetière de Cornebarrieu.
En dépit de la demande de son père, les obsèques de Mohamed Merahdevrait avoir lieu en France. Selon des sources religieuses, l’Algérie a refusé que le tueur au scooter soit inhumé sur son territoire.
Selon Abdallah Zekri, représentant du recteur de la Grande mosquée de Paris, Mohamed Merah devrait être enterré dans un cimetière de Toulouse, dans le carré musulman de Cornebarrieu. Selon Le Figaro,l’inhumation devrait avoir lieu dès 17 heures.
L’Algérie a refusé, invoquant des raisons de sécurité
« J’ai été chargé par la famille d’organiser les funérailles dans les 24 heures en France en accord avec les autorités parce que l’Algérie a refusé d’accueillir le corps de Mohamed Merah en invoquant des raisons de sécurité », a-t-il déclaré.
Le départ de la dépouille sur un vol régulier Toulouse-Alger d’Air Algérie avait été annoncé par la famille du côté algérien pour 13H15. Le cercueil hermétique était attendu en début d’après-midi à Alger. Merah devait ensuite enterré dans le village de Bezzaz, de la commune d’Essouagui d’où est originaire son père.