Mohamed Meftah. Défenseur de la JSM Béjaïa «On doit bien négocier tous les matches pour atteindre notre objectif»

Mohamed Meftah. Défenseur de la JSM Béjaïa «On doit bien négocier tous les matches pour atteindre notre objectif»

Le défenseur de la JSM Béjaïa, Mohamed-Rabie Meftah, parle, dans cet entretien, de plusieurs questions liées au parcours de son équipe, de sa convocation en équipe nationale ainsi que sur le premier championnat professionnel en Algérie.

-Comment évaluez-vous le parcours de votre équipe, après six journées ?

Je pense que notre parcours est, jusqu’à présent, positif. Nous avons eu de bons résultats à domicile ou à l’extérieur et cela nous motivera davantage pour la suite. Ceci dit, mis à part les deux défaites concédées respectivement face à l’USM Annaba et surtout face au WA Tlemcen, nous avons accroché de bonnes équipes telles que l’USMA, l’ESS et la JSK.

-Vous êtes l’homme en forme de votre équipe, votre sentiment …

Cela va m’encourager à travailler davantage pour être meilleur à l’avenir et aider mon équipe à réaliser d’autres bons résultats. J’ai déjà inscrit trois buts et je n’hésiterai pas un instant à porter aide et soutien à mes coéquipiers pour rester dans cette dynamique de bons résultats.

-Vous allez affronter l’USM El Harrach (aujourd’hui, ndlr), comment s’annonce ce match pour vous ?

Certainement comme tous les matches que nous avons déjà disputés jusque-là. Le rendez-vous de ce samedi ne sera pas facile dans la mesure où l’USM El Harrach tentera de profiter de l’avantage du terrain et du public pour réaliser un bon résultat. Nous devons toutefois bien négocier cette confrontation dans le but de rester dans le haut du tableau.

-Et qu’en est-il de votre retour en équipe nationale A ?

Comme chaque joueur, je suis heureux de cette convocation et je pense que c’est une bonne chose pour moi, ce qui dénote que le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, suit tous les joueurs en forme en championnat.

Cela va m’encourager à travailler plus pour être à la hauteur de la confiance placée en moi et aux attentes du public algérien

-Vous attendiez-vous à cette convocation ?

Sincèrement oui. Vu les gros efforts que je fournis aussi bien au sein de mon équipe qu’en sélection A’. Je m’attendais donc à cette convocation d’autant plus que le sélectionneur national me connaît très bien.

-Et comment évaluez-vous le premier championnat professionnel après six journées ?

Il est encore trop tôt de parler du niveau du championnat de cette saison, puisque nous ne sommes qu’en début de la compétition.

Mais, pour ce qui est de notre équipe, je pense que nous avons un bon groupe qui est en mesure de relever le défi et de faire mieux que la saison dernière.On doit surtout faire preuve de régularité dans nos résultats aussi bien à domicile qu’à l’extérieur pour espérer jouer les premiers rôles.

-Justement, quel est l’objectif de votre équipe cette saison ?

Comme tracé par les dirigeants en début de saison, notre objectif principal est de terminer l’exercice parmi les trois premières équipes afin de disputer une compétition internationale.

L. Hama