Mohamed est le prénom le plus porté par les bébés nés au Royaume-Uni en 2011

Mohamed est le prénom le plus porté par les bébés nés au Royaume-Uni en 2011

Selon CNN, Mohamed est le prénom le plus porté par les bébés garçons nés au Royaume-Uni en 2011. Dans le classement rendu public par le gouvernement britannique c’est Harry qui arrive en premier. Mais la chaîne américaine fait remarquer que si on additionne les cinq différentes orthographes utilisées pour écrire le prénom, Mohamed arrive devant Harry.

Si on prend en compte cette addition, Mohamed domine le classement des prénoms depuis 5 ans et la popularité du prénom devrait encore se renforcer avec la victoire aux Jeux olympiques du coureur Mo Farah.

La population britannique d’origine musulmane devrait doubler dans les 20 ans à venir. Actuellement elle est d’envion 2.9 millions d’habitants.

Mohamed-Amine : prénom composé masculin le plus donné en France

En janvier 2010, on apprenait qu’à Marseille Mohamed est en tête du palmarès des prénoms. « Après l’époque Marius et Fanny, ou celle plus récente de Kevin et Sabrina, place à Mohamed et Inès » écrivait France-soir. Il s’agit des deux prénoms qui tiennent le haut de l’affiche sur les faire-part de naissance à Marseille ». Stéphanie Rapoport, auteur de L’Officiel des prénoms 2011, confirme que « Mohamed est le prénom le plus donné à Marseille l’an passé ».

Aujourd’hui, Téléstar nous apprend que le premier prénom composé en France est Mohamed-Amine, devant Jean-Baptiste qui trustait la première place depuis près de trente ans. Le prénom Mohamed-Ali est cinquième. Chez les filles, Fatima-Zahra arrive en 4e position.

Rappelons également que :

Mohamed est le prénom le plus donné aux nouveaux nés dans la région de Bruxelles en Belgique, et ce depuis les années 1980. Par ailleurs, six à sept des dix premiers prénoms du classement sont d’origine arabe (idem chez les filles). Source : Statbel

Mohammed, sous toutes ses variantes, se classe 2e à Malmö en Suède (source : Sydsvenskan)

Mohammed, sous toutes ses variantes, est premier à Milan, en Italie (source : Ynet)

Mohammed, toutes variantes confondues, est premier à Oslo, en Norvège (source : Nettavisen)