Le secrétaire général du mouvement Ennahda, Mohamed Douibi, qui intervenait également au nom des deux autres formations politiques, le Front de la justice et du développement et le Mouvement de construction nationale, avec lesquelles une alliance a été constituée, a longuement et particulièrement fustigé, hier, à la salle des conférences du centre de loisirs et scientifique de Chlef, les deux partis politiques au pouvoir, le FLN et le RND.
Devant un parterre de militants et de sympathisants, le leader d’Ennahda a expliqué que les deux formations en question ont échoué sur toute la ligne. “Sinon, comment expliquer le taux de chômage qui ne fait que croître au fil des années depuis que ces deux partis gèrent les affaires de notre pays par le biais de leurs représentants au gouvernement. Les universitaires que nous formons viennent gonfler les rangs de ces chômeurs, et face à cette situation, nos jeunes peuvent facilement être la proie de n’importe quelle tendance”, dira-t-il.
Pour lui, seul le prochain rendez-vous électoral du 4 mai pourra résoudre non seulement le problème du chômage, mais aussi toutes les préoccupations socioprofessionnelles “dont souffre l’ensemble des Algériens. Cela ne sera réalisable que si ces élections sont propres et loin de toute fraude. Raison pour laquelle vous devez être vigilants et attentifs le jour de ces élections. Soyez prudents et à la hauteur de la responsabilité que vous devez assumer parfaitement au niveau des centres de vote, afin d’empêcher une quelconque tentative de fraude”, ajoute le SG d’Ennahda, faisant à chaque fois allusion au FLN qui a déjà prévenu qu’il se taillera la part du lion le 4 mai prochain. “Avec quoi va-t-il prendre la part du lion, si ce n’est… Sachez que l’administration algérienne n’appartient ni au FLN ni au RND.
Que cette administration soit neutre et indépendante lors du prochain rendez-vous électoral. C’est aussi le cas pour la justice qui doit également être juste et objective, loin des appels téléphoniques qui la somment de favoriser X pour Y.” Mohamed Douibi a clôturé son intervention en annonçant
qu’une nouvelle carte politique se dessine une fois de nouveaux élus, honnêtes et intègres, seront connus au lendemain du scrutin du 4 mai. “Ce qui permettra à notre pays de connaître une bonne gestion de ses affaires, voire une bonne gouvernance. Préparez-vous donc à ce rendez-vous historique et occupez toutes les places lors de la campagne électorale.”