Mohamed Douibi à Constantine, Le mouvement Ennahda revoit ses structures

Mohamed Douibi à Constantine, Le mouvement Ennahda revoit ses structures

Le parti islamique a entamé la réhabilitation de toutes ses structures de bases avec un nouveau règlement intérieur, de nouvelles instances locales, wilayales et régionales.

C’est ce qu’a affirmé cet après midi son secrétaire général Mohamed Douibi à Constantine où, il a rencontré ses militants pour un regroupement régional des wilayas de l’Est avant de continuer son périple vers la wilaya de Bordj Bouarriridj. Il est prévu ainsi ’élaboration d’un nouveau règlement intérieur pour le parti qui se prépare pour une « nouvelle ère » selon son leader précisant que les changements opérés s’inscrivent dans le cadre des recommandations issues du 5éme congrès du parti tenu l’an dernier .



Quant au discours prononcé cet après midi, il a été consacré majoritairement aux événements de Ghaza. Mohamed Douibi exige que « l’Algérie rompt son silence complice et doit intervenir pour arrêter les massacre ». notons que le mouvement Ennahda a appelé l’Algérie à revoir ses relations avec l’Egypte qui porte la plus grande responsabilité de ce qui se passe à la bande de Ghaza, en particulier le blocus de l’entité sioniste criminelle, en appelant la nation arabe islamique à se réveiller en urgence et investir les rues pour dénoncer les lâches offensives israéliennes contre un peuple non armé : « Le peuple algérien ainsi la communauté internationale doivent réagir de toute urgence pour adresser un message à l’ennemi sioniste barbare et ses acolytes, et les boycotter économiquement ».Il ajoutera « L’ennemi sioniste n’aurait jamais réussi sans la complicité de quelques régimes arabes, au motif qu’à la veille de l’agression un blocus avait été mené, des tunnels ont été détruits, les points de passages fermés » et encore « Des parties arabes sont complices et veulent fragiliser la résistance palestinienne vaillante en la qualifiant de tous les noms et en fermant les yeux sur le terrorisme sioniste et les tentatives de judaïsation des Lieux Saints de l’Islam ».

M.E.H