Mohamed Charfi : « la présidentielle contribuera à sortir le pays de sa crise »

samedi 12 octobre 2019 à 20:13
Source de l'article : Algerie360.com

S’exprimant lors de la cérémonie d’installation de la délégation de wilaya de l’ANIE à Tamanrasset, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi a souligné que « l’échéance électorale du 12 décembre prochain devra contribuer à sortir le pays de sa crise actuelle ».

« Le projet de l’ANIE s’inspire de la volonté du peuple et tend à organiser des élections libres en vue de choisir un Président capable d’assumer cette responsabilité », a-t-il indiqué.

« Superviser, personnellement, l’installation de la délégation de l’ANIE de la wilaya de Tamanrasset, traduit l’importance grandiose qu’accorde l’Etat, en toutes ses institutions et structures, à cette région dans le grand sud du pays », a ajouté M. Charfi.

Le président de l’ANIE a fait savoir que cette instance jouit d’une « totale indépendance » et intervient dans une conjoncture particulière que traverse le pays, ce qui oblige, a-t-il dit,  »le peuple à assumer ses responsabilités ».

 »Le choix des délégués de l’Autorité nationale indépendante des élections est le fruit d’une série de concertations avec tous les acteurs de la société civile », a-t-il affirmé.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
78 queries in 0,413 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5