Mohamed Benmeradi «Les dossiers de la coopération mixte avancent bien»

Mohamed Benmeradi  «Les dossiers de la coopération mixte avancent bien»

Mohamed Benmeradi, ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion des investissements, a affirmé que les onze dossiers d’investissements lourds qui concernent les futurs projets de partenariat entre l’Algérie et la France avancent bien.

Pour lui, les méthodes adoptées pour faire avancer ces dossiers économiques ont été payantes pour quelques projets et peuvent faire émerger des dizaines de PME. Lors de son intervention au lancement du forum de partenariat algéro-français, le ministre a estimé qu’il faut adopter une nouvelle méthode pour tisser des relations de partenariat entre les PME, objet de la rencontre.

Benmeradi a exposé les grands axes du plan quinquennal en cours de réalisation d’un montant de 286 milliards de dollars dont 156 milliards de dollars consacrés à la réalisation de nouveaux projets dans les secteurs de l’hydraulique, l’éducation nationale, la santé, le logement, la jeunesse et le transport. «Ceci devrait motiver les entreprises nationales et étrangères à prospecter davantage le marché algérien et à s’organiser en partenariat», a-t-il affirmé.

Pour lui, les conditions générales pour une bonne croissance économique sont favorables et peuvent attirer des investissements dans divers secteurs. Le ministre a souligné que l’Algérie attend que ces partenariats aient un effet d’entraînement sur l’économie domestique, la modernisation de l’outil industriel, la valorisation des ressources humaines et naturelles ainsi que la création d’emploi.

N. B