ALGER- Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa a présidé, lundi à Alger, une cérémonie de distinction des lauréats des concours de récitation du saint Coran et du hadith organisés dans les différentes mosquées de la wilaya durant le mois sacré du ramadhan.
En marge de la cérémonie organisée à Dar El Qoraane Ahmed Sahnoune (Alger), le ministre a souligné que « la distinction des récitants du Coran émane de l’authenticité de la société algérienne qui respecte les preceptes de l’Islam, en témoigne le souci de chaque famille algérienne d’apprendre le Coran à ses enfants à un très jeune âge ».
M. Mohamed Aissa a tenu à saluer le rôle des familles et des enseignants des récitants du saint Coran.
De son coté, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh a rappelé durant cette cérémonie que « la prise en charge des récitants du Coran est un devoir pour tout responsable », appelant tous les responsables à consentir davantage d’efforts dans ce sens.
Lors de cette cérémonie, des attestations honorifiques et des prix ont été remis à une quinzaine de récitants du Coran et du hadith.
La première place a été remportée par Mohamed Azizi de la commune de Mohamadia, la deuxième à Mohamed Khebala (Bouzareah) et la troisième à Azizi Amar (Bab El Oued).