Moh Cherif Hannachi «J’irai à Bologhine…»

Moh Cherif Hannachi «J’irai à Bologhine…»

Le président de la JS Kabylie Moh Cherif Hannachi pense que son équipe part à chances égales face à l’USM Alger lors du choc des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, le 7 mars, à Bologhine.

Quel a été votre sentiment en tombant sur l’USM Alger, de surcroît à Bologhine, lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie ?

Pour moi, c’est un match comme les autres. Ce sont les aléas du tirage au sort. On ne choisit pas ses adversaires. A ce stade de la compétition, il n’y a pas d’équipes fortes ou d’équipes faibles. La qualification se joue uniquement sur le terrain.

Comment évaluez-vous les chances de votre équipe qui aura à disputer ce match chez l’adversaire ?

Pour moi, on part à chances égales. Ce sera du 50-50. L’avantage du terrain ne veut absolument rien dire en coupe, puisque les deux équipes commenceront le match à zéro partout. Nous allons défendre crânement nos chances pour essayer de passer ce tour. Nous allons jouer pour gagner et rien d’autre.

Savez-vous que la JSK n’a jamais éliminé l’USMA en Coupe d’Algérie ?

Ça reste jusqu’ici une statistique et rien d’autre. Au risque de me répéter, la qualification se joue uniquement sur le terrain. Ça ne sert à rien de parler avant le match ou de sortir les statistiques. C’est un match intéressant pour les deux équipes, et on va jouer le tout pour le tout

Apparemment, vous n’êtes nullement impressionné par votre adversaire…

Pourquoi voulez-vous que je sois impressionné ? Nous avons une très bonne équipe qui aurait dû jouer les premières places du classement en championnat sans ces nombreuses erreurs qui nous ont coûté beaucoup de points. Maintenant, on verra comment se passeront les choses une fois sur le terrain.

USMA-JSK, ce sont aussi les retrouvailles entre vous et un certain Meziane Ighil. Votre commentaire ?

De grâce épargnez-moi cette question, je n’ai rien à dire à ce sujet.

Allez-vous accompagner votre équipe à Bologhine, sachant que cela fait longtemps que vous ne l’avez pas fait dans ce stade ?

Rien ne m’empêche d’aller à Bologhine. Donc, j’irai pour ce match si Dieu le veut.

O. M.