Modules féeriques

Modules féeriques

1304-Seletti-Assemblage-Tricot.jpgUn peu vintage, immensément girly, cette bibliothèque conçue et éditée par Seletti incarne une certaine idée de la grâce « à l’italienne » et l’adapte avec bonheur à l’échelle de la maison.

Devant cet ensemble de cubes en laine et bois où se télescopent broderies et jeux de transparences, accents anciens et contemporains, on se prend d’une folle envie de mélanger les genres (bibelots, livres, coffres à bijoux, vêtements…), de tout montrer au gré des cloisons ajourées. À l’usage supposé se substitue cependant assez vite le désir de garder l’objet tel quel, peu chargé, voire de le disséminer aux quatre coins de la pièce. L’élégant système de fixation – clin d’œil à la traditionnelle attache italienne utilisée pour clipper des documents – permet en effet de combiner librement les dix modules compris dans le prix d’achat. Ces derniers, singuliers par leurs dimensions et leurs dessins de fond, peuvent aussi être tournés de manière à privilégier l’aspect décoratif.

Dans tous les cas, chapeau bas au Studio Selab, l’équipe créative de Seletti, plutôt réputée pour son côté gadget (vaisselle City, coussin Skai, etc.), qui signe cette fois un meuble d’une grande finesse, réinventant ni plus ni moins la broderie d’appartement.