Modernisation du réseau ferroviaire en Algérie Siemens, décroche un marché de 95 millions d’euros

Modernisation du réseau ferroviaire en Algérie Siemens, décroche un marché de 95 millions d’euros

Estel Rail Automation (RA), coentreprise algérienne détenue par la SNTF et Siemens, a remporté un contrat auprès de l’Agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif), portant sur la fourniture de matériel de signalisation ferroviaire et d’équipements de contrôle afin de moderniser la ligne reliant Beni Mansour à Bejaia.

L’attribution de ce marché à cette entreprise, Estel RA en l’occurrence, a permis à l’entreprise allemande de mettre la main sur un marché de 95 millions d’euros dans la mesure où elle est chargée d’assurer la fourniture de tous les équipements nécessaires pour la modernisation de cette ligne de 90 kilomètres.

Siemens a déjà fourni des équipements similaires pour plusieurs lignes en Algérie, à l’instar de Tébessa-Ain Mlila et Gué de Constantine-Oued Semar-Alger en 2006, celle de Mécheria-El Bayadh en 2012 ou encore la construction de la première ligne du métro d’Alger.

Fondée en 1988 par la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) algérienne, Estel Rail Automation (RA) est devenue en 2004 une coentreprise dont le conglomérat industriel allemand Siemens détient 51% des parts

Noreddine Izouaouen