La modernisation de l’outil de production nationale un gage de la maîtrise de la promotion du produit algérien

La modernisation de l’outil de production nationale un gage de la maîtrise de la promotion du produit algérien

MEDEA – Le ministre du Commerce,  Mohamed Benmeradi a déclaré, jeudi à Médéa, que la modernisation de l’outil de production national est un facteur déterminant dans la maîtrise de la promotion du produit national et le moyen de faire face à la concurrence étrangère.

S’exprimant à l’occasion d’une rencontre nationale sur la promotion du produit national, organisée à l’institut des sciences économiques de l’université Yahia Farés, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de développer les outils de production nationale, de sorte qu’elle puisse être en mesure de concurrencer les produits d’importation et couvrir les besoins du consommateur algérien.

« La véritable relance du produit national est tributaire du degré d’engagement des opérateurs économiques et industriels à combler les besoins nationaux de produits compétitifs et de qualité », a indiqué M. Benmeradi, lors de l’ouverture des travaux de cette rencontre.

Benmeradi a fait part, en marge de sa visite au salon du produit local, qui se tient à la salle OMS Imam Ilyes de Médéa, de la disponibilité de son département à faire plus en matière de protection du produit national, affirmant que les mesures de restrictions concernant certains produits et sous-produits offrent une réelle opportunité pour les producteurs nationaux de reconquérir un marché qui était dominé par les firmes étrangères.

Les opérateurs économiques nationaux et industriels doivent saisir cette opportunité afin de démontrer qu’ils sont aptes et capables de produire mieux et de couvrir les besoins du marché national, insistant sur l’apport qualité-prix qui doit être, à l’avenir, une constante dans la stratégie des entreprises nationales .