Modernisation de la radio et la télévision: les nouveaux textes de lois soumis au gouvernement

Modernisation de la radio et la télévision: les nouveaux textes de lois soumis au gouvernement
modernisation-de-la-radio-et-la-television-les-nouveaux-textes-de-lois-soumis-au-gouvernement.jpg

Les nouveaux textes de loi relatifs à l’organisation de la radio et de la télévision ont été soumis au gouvernement, qui les examinera dans deux ou trois semaines, a indiqué dimanche à Alger le ministre de la Communication, Nacer Mehal. « Les nouveaux textes ont été soumis au gouvernement et seront étudiés dans deux à trois semaines », a précisé M. Mehal à la chaîne III de la Radio algérienne. Après adoption de ces textes, on entrera dans la phase application, a-t-il dit, considérant l’année 2011 comme une « année transitoire ». Il a annoncé qu’en 2012, les trois principales chaînes de télévision auront leurs propres programmes et journaux.

Par ailleurs, il a indiqué que les résultats des négociations concernant la rémunération des journalistes de la presse écrite (publique) gérée par la SGP communication seront connus d’ici au 31 mars 2011. « Nous avons ouvert les négociations sur les conventions de branches. Elles sont en cours et les résultats seront connus d’ici au 31 mars », a-t-il précisé. Il s’agit de la rémunération des journalistes de la presse écrite qui relèvent de l’Etat, en l’occurrence ceux qui sont gérés par la SGP communication, a-t-il dit.



Interrogé sur l’actualisation du statut du journaliste, le ministre a indiqué qu’il restait « ouvert à toutes les discussions ». « Je suis prêt à discuter avec un syndicat représentatif des journalistes », a-t-il insisté.