En été, on supporte parfois difficilement la chaleur et, côté garde-robe, un problème persiste. Comment s’habiller quand il fait chaud et que l’on reste en ville ?
Un conseil pour toutes les working girls qui sont coincées en ville et qui ne peuvent pas s’arrêter de travailler : Il suffit d’adapter sa garde-robe aux températures très élevées qui viennent rythmer nos journées:
On mise sur les bons tissus
On choisi les tissus légers qui respirent bien tels que : le coton, le lin, le lyocell / tencel (écoresponsables, peuvent aussi ressembler au denim, en plus lustrés).
On choisie des couleurs pâles
Le blanc et les pastels diffusent et réfléchissent la lumière du soleil au lieu de l’absorber comme les couleurs foncées.
On range nos vêtements moulants
On range tout ce qui est ultra moulant ainsi que certaines doublures synthétiques. On opte plutôt pour les robes maxi-midi amples, les jupes fluides et les pantalons palazzo… qui permettent à l’air de circuler.
On évite les accessoires trop imposants
On met de côté les sacs qui surchargent la silhouette et collent au corps ainsi que les colliers qui risquent d’adhérer à la peau humide… Les petits sacs à bandoulière sont parfaits!
On ose les les superpositions
Pour éviter l’exposition directe au soleil, on opte pour des superpositions légères telles que : un haut sans manches + kimono, veston en lin, foulard léger etc.