Dans les rangs mocistes, on ne parle que de cette confirmation du renouveau annoncé, après la victoire devant le Mouloudia de Batna. Les joueurs, qui ont retrouvé le sourire, ne comptent pas s’arrêter là. C’est un paramètre important qu’a tenté d’exploiter l’entraîneur Latrèche pour maintenir sa formation en l’état actuel. Durant les séances d’entraînement, le coach n’a pas manqué de rappeler à ses éléments que la position occupée par l’Arbaâ n’est pas sans vous pousser à puiser au fond de vos ressources tant mentales, physiques que techniques. Il semble que le message de Latrèche aurait été bien reçu par les camarades de Bourenane.
Latrèche : «Prouver que nous méritons une meilleure place»
Latrèche, le coach mociste, est conscient de l’enjeu de cette rencontre. D’ailleurs, il ne cache pas certaines appréhensions : «Si notre adversaire occupe aujourd’hui cette première place au classement général, c’est qu’il possède de grandes qualités. Nous allons tout mettre en œuvre pour le contrer et lui faire subir sa première défaite. C’est une grosse opportunité pour nous de prouver que nous valons beaucoup mieux que notre place actuelle au classement. Il va falloir ne pas lésiner sur les moyens physiques surtout et je l’ai clairement signifié à mes éléments. Que le public soit à nos côtés et tout ira pour le mieux.»
Pas de changements importants !
Au vu de la production des camarades de Kibia lors du dernier match, l’on s’attend à voir Latrèche reconduire la même équipe dans ce match contre l’Arbaâ. Le onze aligné a répondu présent sur le terrain et d’autres changements ne seraient pas à l’ordre du jour. Seule la rentrée de Klehnmer a apporté un plus au groupe, ce qui pourrait être pris en compte par Latrèche.
———————
Gagner pour rester seul leader
Pour le compte de la 8e journée de la Ligue 2, le leader, le RC Arbâa, aura aujourd’hui à Constantine la lourde mission d’essayer de remporter sa première victoire de la saison en dehors de ses bases, afin de garder seul les commandes de la D2, en affrontant au stade Chahid-Hamlaoui, à 18h, l’équipe du Mouloudia de Constantine qui tentera pour sa part de confirmer sa victoire face au MSPB lors de la précédente journée.
Maintenant, il faut gagner à l’extérieur
Après trois déplacements au cours desquels les coéquipiers de l’attaquant en forme du moment, Fethi Noubli, ont étaient obligés de partager les points du nul, les enfants de la Mitidja devront gagner face au MOC pour deux raisons. La première, pour enfin se fixer à l’occasion d’un match référence, à l’extérieur, et ne pas rééditer le scénario du match face au MSPB où les joueurs de l’Arbâa avaient encaissé le but égalisateur à une minute de la fin du match. La deuxième raison, c’est de gagner afin de rester seul leader du championnat, surtout que les poursuivants auront des matchs difficiles à négocier. L’USMB recevra le voisin O Médéa dans un derby alors que le dauphin, le CRBAF, jouera au stade du 20-Août, contre les Nahdistes.
Les Constantinois veulent confirmer
En infligeant au MSPB sa première défaite de la saison sur le score de trois buts à un, les coéquipiers du milieu de terrain du MO Constantine, Zoubir Z’mit, veulent refaire le même scénario aujourd’hui en recevant le leader invaincu en ce début de saison. Les protégés de Latrèche essayeront donc d’enregistrer, à l’occasion de ce match, un deuxième succès consécutif et, par la suite, grimper au classement.
Bouguerroua et Noubli en pointe
Auteur d’une belle entrée lors du précédent match face à l’USMB où il a été passeur décisif pour le seul et unique but de la partie, l’attaquant de l’Arbaâ, Adel Bouguerroua, pourrait faire son retour dans le onze de départ, suite à la blessure de l’attaquant Nezouani. Bouguerroua tentera donc de trouver le chemin des filets face aux Mocistes. Il sera aligné en attaque aux côtés de Noubli qui essayera de confirmer sa bonne forme du moment, surtout devant une défense mociste qui est la plus faible du championnat, après avoir encaissé 9 buts en 7 rencontres jouées.
Samir Boudjarane évacue la pression
«Pour le moment, nous visons toujours le maintien, mais nous jouerons l’accession si notre bilan à la fin de la phase aller nous le permet», a déclaré hier l’entraîneur Samir Boudjarane, à l’APS. L’entraîneur du RCA a voulu donc à sa manière évacuer toute forme de pression autour de son groupe et ainsi gérer match par match. «Nous sommes bien sûr très satisfaits de nos résultats jusque-là, mais je dois dire que nous sommes encore en période d’apprentissage. On ne peut apporter un jugement objectif sur les capacités de notre équipe, qu’après avoir affronté les ‘gros bras’ de la Ligue 2», a-t-il ajouté.
La défense sera remaniée
A l’occasion du match aujourd’hui, l’entraîneur de l’Arbâa devra opérer des changements au niveau du compartiment défensif, suite à la suspension du capitaine d’équipe, Abdelkrim Cheurfaoui, pour cumul de cartons. L’axe central sera ainsi composé de Belaïd et Boutnaf, alors que les deux arrières pourront garder leur place dans le onze de départ de Boudjarane. Sadaoui, auteur d’un très bon match face à Blida, essayera de reproduire la même performance et permettre à son équipe de ramener un résultat positif du stade Chahid- Hamlaoui.