L’opération de récolte des dons pour les enfants de Gaza lancée il y’a quelques jours par la commission nationale parlementaire pour la gestion des convois de soutien à Gaza en coordination avec le croissant rouge algérien et les scouts musulmans est déjà bien avancée, puisque qu’en un cours laps de temps 150 mille cartables offerts par de nombreuses entreprises ont déjà été récoltés l’objectif de l’opération étant à terme de fournir toutes les fournitures scolaires à 250 mille enfants de la zone sous embargo.
Les responsables du croissant rouge algérien ont d’ailleurs au vu de l’envergure de l’opération donné des instructions strictes aux responsables régionaux afin de mobiliser leurs efforts pour récolter un maximum de dons.
Le coordinateur pour la région Maghreb à la commission de gestion des convois du parlement arabe vers Gaza, Madani Baradei a assuré dans ce contexte que « le croissant rouge Algérien a officiellement bénéficié d’un déport au palais des expos à Alger pour rassembler les dons qui seront ensuite chargés dans des containers.
La commission de suivi procédera par ailleurs à l’évaluation dimanche de cette semaine de récolte de dons afin de corriger les erreurs et accélérer l’opération pour qu’ils soient envoyés à Gaza durant la première semaine d’octobre.
La commission nationale parlementaire pour la gestion des convois de solidarité avec Gaza pense enfin que le convoi algérien pourraient être le plus important du monde arabe si tous les algériens prennent part à cet élan de solidarité avec les enfants palestiniens.
Les comptes bancaires suivants ont été ouverts pour récolter les dons financiers :
Compte bancaire pour la monnaie algérienne : cpa cra/ghaza 101 410 000 7157/85
Compte bancaire devises : cpa cra/ghaza 101 457 000 7158/36
Les dons en nature seront récoltés par le réseau du croissant rouge algérien sur le territoire algérien.