Comme chaque belle chose a une fin, c’est aujourd’hui que Benyamina jouera sa dernière rencontre sur la pelouse du An der Alten Försterei de Berlin.
L’attaquant algérien, avec 87 buts à son actif dans plus de 210 matches joués sous les couleurs de l’Union, est devenu en six ans le meilleur buteur de l’histoire du club. Un titre qui fait de lui l’un des joueurs historiques du club. Et comme Benyamina, ou «Big Ben» comme le surnomme la galerie de l’Union, a décidé de quitter cette équipe en fin de saison, la direction du club a décidé de faire du dernier jour de Karim devant ses fans une fête grandiose. Cette fête coïncide avec l’avant-dernière journée du championnat, lors du derby face à Cottbus qui aura lieu aujourd’hui
Un match à guichets fermés !
Certes, il s’agira d’un derby que les fans des deux équipes auront à cœur de vivre, mais le stade de l’Union n’avait pas affiché complet depuis quelques matches, sauf que cette fois et à cause de l’hommage qui va être rendu à Benyamina pour sa dernière sur la pelouse du An der Alten Försterei, les billets du match ont été écoulés depuis déjà 5 jours. Il y aura en tout 18 432 supporters, soit le maximum. Le stade sera donc plein, car «Big Ben» jouera une dernière fois avec le maillot rouge sur ce terrain, après 6 ans de bons et loyaux services rendus au club.
7 autres joueurs quitteront la maison, mais le départ de Karim est spécial
Björn Brunnemann, Christoph Haker, Dominic Peitz, Kenan Sahin, Paul Thomik, Bernd Rauw et Macchambes Younga-Mouhani sont sept joueurs qui évoluent tous à l’Union de Berlin. Le point commun entre ces joueurs et «Big Ben», c’est qu’ils vont eux aussi quitter le club cet été. Ils seront eux aussi honorés, mais quand la presse allemande parle du derby de Cottbus, c’est de Karim qu’ils parlent et ne citent que rarement les autres, étant donné que l’Algérien fait partie désormais de l’histoire du club. Bild, le célèbre journal allemand, a même consacré un article avant-hier sur Benyamina.
Bild : «Benyamina va-t-il verser des larmes au moment du départ ?»
C’est le titre de l’article qui a ouvert la page de l’Union de Berlin avant-hier sur Bild. Une interrogation qui en dit long sur l’importance de ce moment émouvant que s’apprêtent à vivre les fans de l’Union et Karim aussi qui a déjà été honoré il y a quelques semaines, plus exactement lorsqu’il a annoncé son départ du club. Mais entre-temps, les fans ont eu tout le temps de préparer cet énième hommage qui sera sans doute largement couvert par la presse locale et les différents médias allemands dans un pays où le joueur jouit du respect des grands et des petits.
Dirk Zingler :
«Il faudra battre le record de Karim pour porter le numéro 22»
Avec près de 90 buts durant les 70 mois qu’aura duré la collaboration de Benyamina avec la seconde équipe de la ville de Berlin, son nom restera gravé à jamais dans les annales du club. C’est pour cette raison que la direction du club rouge a décidé de retirer le maillot numéro 22 définitivement, ou presque. Le président du club, en l’occurrence Dirk Zingler, a pris la décision de n’accorder l’honneur de porter ce maillot de nouveau qu’au joueur qui atteindra la bagatelle de 87 buts inscrits par «Big Ben» durant son passage à Berlin. «Ce n’est qu’une fois le record battu qu’on remettra le maillot numéro 22 en circulation», a-t-il affirmé.
S. M. A.