Mobilis signera l’accord avec le Real le mois d’Aout à Madrid,Les Galactiques contre l’EN, le 18 mai 2014 à Alger

Mobilis signera l’accord avec le Real le mois d’Aout à Madrid,Les Galactiques contre l’EN, le 18 mai 2014 à Alger

«Cette opération marketing est le résultat de la bonne santé financière de l’opérateur historique»

«Le Real est un grand club qui possède un nombre inestimable de supporters en Algérie, et avant d’être un rendez-vous sportif, le match sera une grande fête pour les Algériens, surtout si l’EN est qualifiée pour la Coupe du Monde au Brésil.»

Ce qui était attendu par des centaines de milliers d’Algériens, a été officiellement confirmé hier par le P-DG de l’opérateur Mobilis, Saad Damma, lors d’une conférence de presse au Hilton: «Un match amical international de football sera bien organisé le 18 mai 2014 à Alger entre la sélection nationale algérienne de football et l’équipe du Real Madrid.»

Le patron de l’opérateur historique a précisé que Mobilis signera un contrat entre les 13 et 15 août 2013, à Madrid, avec le club de la capitale espagnole, pour officialiser sur papier cette opération, à la fois sportive, médiatique et marketing. Même si aucun chiffre n’a été donné sur le montant de cette opération, Mobilis bénéficiera à cette occasion des droits de diffusion du match à la télévision algérienne, d’utiliser les offres marketing du Réal Madrid en Algérie et surtout le droit à la publicité sur cet événement.

Auparavant, le P-DG de Mobilis, (qui avait reçu le mail de confirmation du Real Madrid quelques heures avant la conférence) est revenu sur les blocages qui ont poussé au report de l’opération qui était initialement prévue le 21 juillet dernier, indiquant que des personnes qui n’ont aucune relation avec le marketing, le sport ou le journalisme ont tenté par tous les moyens de faire tomber ce projet.

M.Damma s’est montré très déterminé en déclarant: «Personne n’a le droit de nous donner des leçons de nationalisme et personne ne peut nous empêcher de nous faire quelque chose en Algérie», en ajoutant qu’en Algérie, il y a encore des hommes qui aiment ce pays et ne plieront jamais devant les blocages. Interrogé justement sur ses relations avec le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua, le patron de Mobilis, a déclaré que les relations sont parfaites et les échanges entre les deux institutions étaient très professionnelles. Il compte d’ailleurs travailler avec la FAF et M.Raouraoua, pour concrétiser l’opération, le mois de mai prochain et faire de cet événement une fête pour l’Algérie. Il ajoute que la date n’est pas définitive et qu’elle pourra être modifiée sur accord entre les deux parties. Le P-DG de Mobilis a ajouté, que cette opération a reçu le soutien des ministres de la Ptic, de la Jeunesse et des Sports et même du Premier ministre Sellal et que par conséquent, c’est toute l’image de l’Algérie qui est mise en avant.

Interrogé sur le choix du club du Real Madrid, le patron de l’opérateur historique a indiqué que le club madrilène est plus intéressé par l’Algérie que les Algériens sont intéressés par le Real. Il déclare notamment: «Le Real est un grand club qui possède un nombre inestimable de supporters en Algérie et avant d’être un rendez-vous sportif, le match sera une grande fête pour les Algériens, surtout si l’EN est qualifiée pour la Coupe du Monde au Brésil.»

Avant de clôturer le dossier du Real, le patron de Mobilis a indiqué aussi que l’opérateur va financier le déplacement des supporters algériens pour assister à des matchs du Real Madrid. Par ailleurs, Mobilis qui avait obtenu les droits de la Ligue anglaise en 2013, est tenté par l’achat des droits de la diffusion terrestre de la Liga espagnole et de diffuser éventuellement les «classico» entre le Real et le Barca, des matchs très prisés par les Algériens.

Cette opération marketing est surtout le résultat de la bonne santé financière de l’opérateur historique, a affirmé son P-DG Saad Damma, indiquant que Mobilis a réalisé au 1er semestre 2013, une hausse du chiffre d’affaires de 25%, offrant plus de 14.2 milliard de DA de dividende (excédant brut d’exploitation), soit l’équivalent de 190 millions de dollars.

Le P-DG de Mobilis a indiqué que son entreprise a enregistré entre le 30 juin 2012 et le 30 juin 2013, 870.000 nouveaux abonnées et activé durant cette période plus de 1,5 million de cartes SIM. Mobilis a atteint aussi les 1,1 million d’abonnés post-payés, ce qui fait d’elle le leader sur le marché de l’abonnement sur le marché du Mobile.

Cette bonne santé de Mobilis, donne des ailes à l’opérateur qui prépare un autre projet aussi ambitieux que celui du Real Madrid, en 2015.

Evoquant la participation de son entreprise dans la série télé Switcher diffusée sur l’Entv, le patron de Mobilis a indiqué que la série a totalisé plus de 66% d’audience dans la tranche entre 14 et 34 ans et la série a totalisé 9 millions de vues sur YouTube, ce qui fait d’elle la série télévisée la plus regardée en Afrique. Enfin, le patron du deuxième opérateur en termes d’abonnés, a annoncé le lancement d’un concours intitulé «Grand Prix de la presse nationale», qui ouvre la porte à toute oeuvre journalistique publiée ou diffusée dans les médias algériens durant la période allant du 1er janvier 2013 au 1er octobre 2013.