L’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, s’est doté d’une nouvelle technologie appelée « Radio Dot System » lui permettant d’étendre son réseau et répondre aux problèmes de couverture et de densification à l’intérieur des bâtiments et autres édifices publics.
« Mobilis, le plus grand réseau 3G en Algérie, poursuit son innovation technologique en utilisant la solution ‘Radio Dot System’, de son partenaire et équipementier Ericsson, permettant d’étendre sa couverture réseau en indoor », indique dimanche un communiqué de cet opérateur.
Cette solution déployée par Mobilis au niveau du City Center Océano à Alger, « est capable de répondre, de manière innovante et très efficace, aux problèmes de couverture et de densification à l’intérieur des bâtiments et autres lieux publics », explique la même source.
« Ainsi, Mobilis qui s’ajoute avec cette nouvelle technologie, une référence internationale, reste le seul opérateur en Algérie, le premier au Maghreb et en Méditerranée, et parmi les trois premiers en Afrique, à avoir déployé avec succès cette solution technologique sur son réseau 3G++, offrant ainsi un accès de haute qualité aux utilisateurs du service de communication mobile », relève la même source.
A cet effet, le Président-directeur général de Mobilis, Saâd Damma, a tenu à remercier « vivement » le partenaire équipementier Ericsson, ainsi que l’ensemble des ingénieurs de Mobilis pour cette « prouesse technique qui offrira certainement à ses clients une expérience de haute qualité ».