En 2011, le groupe avait investi 75 millions de dollars. En 2012, ce sont près de 300 millions de dollars (soit 22 milliards de dinars) qui ont été investis. » Ce volume d’investissements en plein déploiement, enregistré de janvier à septembre, place Mobilis comme premier investisseur de téléphonie mobile en Algérie en 2012 « , a déclaré Saâd Damma. » Mobilis a consenti les investissements en fonds propres sans même recourir aux financements extérieurs. Ces financements ont servi essentiellement à moderniser les réseaux et à améliorer la qualité du service « .
En outre, M. Damma a ajouté que dans le secteur de la téléphonie mobile, son groupe » était la seule entreprise nationale qui œuvre à absorber le chômage et à générer des dividendes entièrement investis en Algérie « . Mobilis serait ainsi le premier employeur en Algérie avec près de 4 300 emplois directs et 70 000 indirects.
Dernièrement, le responsable avait interpellé l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications afin que celle-ci adopte des mesures règlementaires pour assurer le rééquilibrage du marché de la téléphonie mobile en Algérie. Le PDG avait aussi profité d’un entretien accordé à l’APS pour évoquer les objectifs de son groupe dans les 5 ans à venir.
» L’intervention de l’ARPT est souhaitable pour que Mobilis puisse atteindre l’objectif de 45% des parts de marché. Notre objectif en termes de parts de marché est possible à atteindre notamment si l’autorité de régulation intervient, comme cela se fait de par le monde pour équilibrer le marché et empêcher la domination de l’un des opérateurs « .
Il a également déclaré que sa société allait investir près de 2 milliards de dollars sur cinq ans pour moderniser ses équipements et atteindre son objectif de 45%.
D’après les derniers chiffres publiés par l’ARPT, ATM Mobilis a enregistré 10 280 090 abonnés en 2011 contre 9 446 774 en 2010. Soit une part de marché estimée à 29.18%.