mobilis premier client de Renault production, Le quota de véhicules est en discussion

mobilis premier client de Renault production, Le quota de véhicules est en discussion

Renault Algérie Production propose à Mobilis une version unique de la Symbol

L’opérateur historique est la première entreprise étatique à avoir choisi la voiture produite à Oued Tlélat.

C’est à la succursale de la marque au Losange, à Oued Smar, à Alger, que le premier responsable de Mobilis M.Saâd Damma et le directeur général de la concession Renault Algérie, M.Guillaume Josselin, ont annoncé à la presse la livraison de modèles Symbol à l’opérateur historique. Une cérémonie «symbolique» s’en est suivie avec la remise de la clé du premier véhicule made in bladi, désormais acquis par Mobilis. «Une clé qui sera suivie par de nombreuses autres afin de prolonger ce gros partenariat» a annoncé le concessionnaire.

M Saâd Damma s’est dit fier de représenter la première entreprise algérienne à acquérir la première voiture de la marque au Losange produite sur le sol algérien, surtout que «l’opérateur a pour devoir de promouvoir le produit national» a-t-il ajouté en rappelant que c’est dans cette même logique que Mobilis s’est rapproché de la société algérienne Anabib et a pu installer le premier pylône de télécommunications 100% algérien.

«De par le contexte international actuel, nous sommes fiers de promouvoir la production nationale et de faire confiance à Renault Algérie production» a-t-il par ailleurs fait savoir. Il a ensuite indiqué que Mobilis est le premier partenaire du sport en Algérie et c’est dans ce sens qu’il vient d’éditer un second ouvrage dédié au sport roi, le football. Ce nouveau livre s’intitule «L’encyclopédie des Verts».

Il va accompagner l’Equipe nationale algérienne de football lors de la coupe d’Afrique des nations CAN 2015. L’ouvrage fait suite à un précédent livre intitulé «Les archives du football algérien», lequel a été édité à l’occasion de la qualification de l’Algérie en Coupe du monde (Brésil) pour la quatrième fois de son histoire. Confectionné par Saïd Selhani, ancien responsable du service des sports à l’Agence APS et un des doyens de la presse sportive algérienne, ce livre offre aux amoureux du football, une oeuvre dont la grande valeur documentaire vient s’ajouter à la mémoire du football algérien. Notons que M.Saâd Damma a précisé que le quota de véhicules commandé à Renault Algérie n’est pas encore arrêté car encore en discussion. Renault Algérie Production propose à Mobilis une version unique de la Symbol, soit une mouture richement équipée et que désigne la définition «Extrème». Le constructeur prévoit une autre version dénommée «Exception». Moins équipée, cette dernière est actuellement en cours de production. Elle sera incessamment proposée aux clients algériens. La gamme Symbol sera étoffée au fil des mois avec l’augmentation de la cadence de production, elle permettra à d’autres entreprises publiques ou privées de suivre l’exemple de Mobilis en tant qu’entreprise citoyenne qui encourage l’émergence de produits «made in Bladi». Notons que Renault Algérie est le distributeur des produits qui sortent de l’usine Renault d’Oran. Il est leader du marché avec 27% de parts. Il a écoulé 52.059 véhicules l’année dernière.