Mobilis investit dans le football

Mobilis investit dans le football

Après avoir officialisé l’accord de l’organisation du match gala entre le Real Madrid et un club algérien, l’opérateur de la téléphonie mobile algérien veut investir dans le football.

C’est le P-DG de Mobilis lui-même qui nous a révélé l’information à partir de Madrid. “Nous sommes en négociations très avancés avec trois clubs de la Ligue 1 professionnelle. Nous sommes en train de discuter de la possibilité de sponsoriser certaines formations du football”, a-t-il déclaré, non sans pour autant dévoiler les noms de ces clubs. “Je ne peux pas dévoiler leur identité. Leurs noms seront connus au moment opportun”, s’est-il contenté de dire sur la question.

Cette annonce intervient au moment où des pensionnaires de la Ligue 1 tirent la sonnette d’alarme en raison de la situation financière aiguë qu’ils sont en train de vivre depuis l’avènement du professionnalisme en Algérie. À rappeler que des formations de l’élite avaient souffert le martyre pour assurer la survie de leurs clubs. Cette situation a failli pousser certains clubs à mettre la clé sous le paillasson. Ce qui avait contraint les pouvoirs publics à racheter certains clubs pour leur sauvetage.

D’ailleurs, Sonatrach et ses filiales Tassili Airlines et Naftal sont devenues des propriétaires de MC Alger, CS Constantine, MC Oran et JS Saoura. Seule une société privée a racheté le capital d’un club. Il s’agit de l’USM Alger qui est gérée actuellement par le groupe Haddad alors que la société nationale Cosider a décidé récemment de sponsoriser la JS Kabylie. Il y a quelques jours, la formation kabyle a signé l’accord du sponsoring avec Cosider. Trois milliards de centimes ont été injectés dans les caisses du club kabyle. Et bientôt ce sera le tour de l’entreprise citoyenne Mobilis de sponsoriser trois clubs de l’élite pour la nouvelle saison dont le coup d’envoi est prévu samedi prochain.

N. T.