Mobilis dévoile ses chiffres : tous les indicateurs sont au vert

Mobilis dévoile ses chiffres : tous les indicateurs sont au vert

vert ..jpgAvec un chiffre d’affaires en progression de 23% comparé à l’année dernière, tous les voyants semblent être au vert du côté de l’opérateur ATM Mobilis. Son PDG, Saad Damma, a été reçu hier par le Forum du quotidien national Liberté. Une occasion pour le responsable de clarifier plusieurs points…

Tout d’abord, M. Damma a dévoilé les derniers chiffres enregistrés par son groupe. Et avec un chiffre d’affaires en hausse de 23%, l’opérateur semble bien se porter. Ce dernier a également investi près de 354 millions de dollars, soit 27.6 milliards de dinars, à fin novembre. De même qu’il a enregistré un excédent brut d’exploitation exceptionnel de plus de 350 millions de dollars. 2 milliards de dollars ont été investis dans le cadre de la modernisation et la densification du réseau.

 » Nous sommes fiers d’être le premier employeur en Algérie avec 4 500 employés, 100 000 points de vente et 140 agences commerciales « , a déclaré M. Damma qui a aussi évoqué l’ouverture dans les semaines à venir du plus grand centre d’appel en Algérie.

Mobilis aurait comptabilisé, fin septembre, près de 12 millions d’abonnés, soit 10% d’abonnés supplémentaires comparé à l’an passé. L’objectif de M. Damma serait de conclure l’année 2013 avec 12.5 millions d’abonnés au total. Et l’avènement de la 3G dans notre pays pourrait l’y aider.

 » L’avènement de la 3G en Algérie est une occasion inespérée pour Mobilis afin de se repositionner sur le marché de la téléphonie mobile. Nous bénéficions d’une exclusivité territoriale d’une année sur 19 wilayas faisant en sorte que nous serons les seuls à pouvoir assurer la couverture réseau 3G de toutes les wilayas d’Algérie en 3 ans « .

Enfin, le litige opposant l’opérateur à Ooredoo a aussi été évoqué par M. Damma qui a déclaré que  » nous avons saisi l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécoms dès la constatation des violations avec preuves à l’appui, tout comme le Conseil de la concurrence pour attirer leur attention sur cette situation de non droit qui doit cesser immédiatement « .