Mobilis déclenche une enquête interne

Mobilis déclenche une enquête interne

Réagissant aux informations rendues publiques hier et qui font état d’un cafouillage engendré dans l’opération d’annonce des résultats du baccalauréat par l’opérateur étatique de téléphonie mobile, Mobilis, le directeur de la communication, Mohamed Daas,

a indiqué que toute une équipe de l’opérateur, dont des techniciens et des informaticiens, sont en train de travailler afin de détecter la faille, si faille il y a. «Toute une équipe est chargée d’escalader la piste à l’origine du problème et de trouver des cas de défaillance.»

Et d’ajouter : «Il y a jusqu’à maintenant un seul candidat qui s’est présenté chez nous, et j’ai fait moi-même le test. Il était déclaré recalé, alors que sur la liste affichée au lycée, il était admis.» «Nous l’avons orienté vers

l’annexe de l’Office national des examens et concours (Onec) de Kouba», a-t-il déclaré.

M. Daas affirme que la réponse sera connue incessamment, soit après la finalisation de l’enquête de l’équipe des informaticiens. Selon lui, il pourrait s’agir d’erreurs commises par les candidats eux-mêmes en introduisant des numéros erronés.

Il affirme par ailleurs que la base de données de l’Onec est présentée sur un support multimédia aplati qu’on implémente sur le réseau de Mobilis.

Rappelons que Mobilis jouit d’une bonne expérience dans le domaine, sachant qu’il en est à sa 5e année consécutive de partenariat noué avec l’Onec.

S. A.