Le jeune transfuge du MB Bouira, Salhi Yacine, que nous avons accosté hier en marge de la reprise pour nous accorder cet entretien, était aux anges. Le virevoltant ailier béjaoui, qui a signé son baptême du feu contre le MCA, a tenu d’emblée à remercier son coach Amrani, qui lui a donné la chance de découvrir la L1 Mobilis par la grande porte. Salhi estime avoir de la chance de faire partie de la grande famille du MOB dont les chances de réussite pour un jeune joueur comme lui sont grandes avec l’appui des Crabes.
Après quatre jours de repos, la reprise a été difficile, non ?
Après le résultat probant que nous avons réalisé à Sétif face au finaliste de la CI, auquel on souhaite la réussite lors de la première manche de la finale, la reprise s’est déroulée dans de très bonnes conditions avec l’habituelle ambiance du groupe.
Vous parlez comme un ancien, Yacine, alors que vous venez d’un club qui évolue dans les paliers inferieurs, le MB Bouira…
Dans un club aussi populaire que le MOB, l’adaptation doit être rapide pour s’assurer une place dans l’équipe et gagner le cœur des Crabes. Je viens, certes, d’un club des divisons inferieures, mais avec de la volonté et une confiance en mes qualités pour réussir. J’avais des contacts pour jouer en L1 Mobilis, dont le nouveau promu l’USM Koléa, et en DNA, avec l’offre du RCK, mais dès que celle du MO Béjaïa est tombée, je n’ai pas hésité, j’ai tout de suite rejoint le club avec lequel je suis en train de me forger.
Mais vous avez signé pour jouer sur le flanc gauche de la défense, alors que vous êtes un attaquant de métier, vous n’appréhendez pas ce changement ?
Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites, mais pour un jeune élément qui va entamer sa première année avec les seniors, l’opportunité de brûler les étapes en découvrant directement la L1 Mobilis ne peut être négociable. Donc, je n’avais pas le choix, même si je me suis fait du souci par moment, étant un joueur porté vers l’attaque et le jeu défensif n’est pas mon point fort. Mais avec un entraîneur compréhensif comme Amrani, qui a vite situé les choses dans leur contexte et qui m’a beaucoup encouragé, ceci a facilité rapidement mon intégration dans le groupe.
Justement, Amrani a pris tout le monde à contre-pied en vous titularisant dans votre poste de prédilection face au MCA, vous a-t-il informé de sa décision à l’avance ?
Je ne vous cache pas que je voulais jouer contre l’ASMO, ce qui explique ma grande déception après le match que je n’ai pas exprimée publiquement. Je savais qu’avec Amrani, pour jouer, il fallait le convaincre lors des entraînements, et c’est ce que j’ai fait durant toutes les séances d’avant-match. C’est dire que je m’attendais à jouer contre le MCA, mais en tant que titulaire, ce serai vous mentir, mais dès qu’il m’a demandé si j’étais prêt pour débuter la partie et si je n’avais pas peur de la pression, j’ai répondu que j’étais prêt et que je n’avais nullement peur. A ce moment-là, je me suis mis de facto dans le bain.
Vous avez joué dans votre poste de prédilection, avant de céder votre place à Rehal, en seconde période, êtes-vous satisfait de votre première expérience ?
Je pense que pour une première, je ne peux être que satisfait de ma production face à l’ogre mouloudéen, j’ai joué sans complexe. Le coach Amrani m’avait demandé de jouer comme je le fais aux entraînements, c’est ce que j’ai fait. Malheureusement pour moi, le résultat technique en faveur du MCA n’a pas arrangé mes affaires, ce qui explique mon remplacement en seconde période.
La trêve tombe à pic pour vous en prévision du match face au CSC, non ?
Je pense que face au CSC, qui carbure bien en ce début d’exercice, la trêve va nous permettre de bien nous préparer pour la gagne, nous n’avons plus droit à l’erreur cette fois-ci, on est sommés d’offrir la première victoire à domicile aux Crabes qui s’impatientent.
On vous laisse le soin de conclure…
Je remercie Compétition pour son intérêt pour les jeunes, et de m’avoir donné l’occasion de m’exprimer. Je remercie les supporters aussi pour leur soutien, je leur promets d’ouvrir mon compteur buts dès la prochaine journée face au leader, le CSC.