MOB: Y a-t-il un cas Brahmia ?

MOB: Y a-t-il un cas Brahmia ?

Tout a débuté lorsque l’ex-joueur du MOB, Brahmia Imad était convoqué parmi les 20 éléments qui étaient au vert à l’hôtel des Hammadites avant la rencontre du MOB face à la JSS.

Ce joueur croyant directement qu’il allait être convoqué parmi les 18, mais le jour du match, lui et Banouh ne figuraient pas été sur la liste, donc rayés de cette dernière. Si l’ex-joueur du RCK, Hamza Banouh en l’occurrence avait accepté le fait, car il sait bien que ce n’est pas tout le monde qui peut être convoqué et aussi ce n’est pas tout le monde qui va jouer, pour celui qui est transfuge du MOC, Imad Brahmia, ce dernier aurait refusé le fait et, apparemment, il le fait savoir à sa manière. La preuve est qu’il est absent depuis la journée de lundi dernier, ratant même la reprise. Jusqu’à hier matin, ledit joueur n’a pas repris avec le groupe, ratant ainsi six séances d’entraînement, dont celle de lundi, les deux de mardi, celle de mercredi et les deux de jeudi. Alors, y a-t-il vraiment un cas Brahmia ? Possible, surtout pour un joueur qui n’accepte pas son statut de remplaçant ou de joueur pas convoqué, mais une chose est sûre, ce joueur aura boudé l’équipe, bien que ce dernier nous a informé qu’il était resté au chevet de sa mère qu’il dit malade. Dans ce cas de figure, aurait-il avisé la direction ou au moins son coach ? D’après les dires du coach, ce n’est pas le cas apparemment.

A-t-il signé un contrat de titulaire ?  

La sortie, le moins que l’on puisse dire de Brahmia, a étonné plus d’un à Béjaïa. Parmi ces derniers et en premier lieu, il y a son coach Amrani, qui ne comprend pas pourquoi un joueur comme Brahmia ne reprend pas les entraînements avec le groupe, alors qu’il a besoin de tout le monde. Du côté des Béjaouis, on se demande si ce joueur a signé un contrat de titulaire pour qu’il se compote ainsi. Pour rappel, Brahmia a signé pour rappel son contrat d’une durée de trois ans. Il a été le premier joueur à le faire, paraphant son contrat en présence de l’ex-président du CA, Adrar Akli, avant même le match de la dernière journée du championnat de la saison passée, soit le 22 mai (le match face à l’USMH s’est joué le 24 dudit mois).

Trois possibilités de sanction pour lui !

«Ce joueur doit comprendre qu’aucun élément n’est indispensable et que nul joueur sur le banc et remplaçant éternel et que tous les joueurs doivent cravacher dur pour être prêts en cas où le coach aura besoin de leur service, pas en se comportant de la sorte. Ceci touche donc à la sérénité du club, puisque si le joueur estime qu’il est lésé, c’est qu’il est contre la titularisation ou la convocation d’un autre joueur à sa place», dit-on du côté des fans du club le plus populaire de la vallée de la Soummam. Même le coach Amrani ne comprend pas le pourquoi de cette absence prolongée du joueur. En tous les cas, et comme rapporté dans notre édition d’hier, le joueur qui est né le 24 Juillet 1988 et qui a passé les cinq dernières saisons avec le MOC, soit de 2009/2010 à 2013/2014 avant sa venue au MOB, risque une lourde sanction. A cet effet, il se pourrait qu’il soit radié de l’effectif du Mouloudia de Béjaïa ou bien que la direction lui inflige une sanction financière. Autre chose, si la direction et le coach décident de le garder, il sera envoyé chez les espoirs ou il s’entraînera seul sans participer aux matchs officiels, étant donné qu’il est âgé de 26 ans.

R. M.

————————————————

Match d’application

Equipe de Dehouche 2- Equipe de Sidibé 1

Comme annoncé déjà dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’avant-hier, le staff technique du MOB, entre autres le coach en chef, Amrani en l’occurrence, avait programmé un match d’application entre joueurs. Et puisque l’effectif des seniors est amoindri avec l’absence de Mansouri, Hamzaoui et Messaoudi blessés, Bouamria, qui a repris en solo, ainsi que Brahmia qui est aux abonnés absents, le coach tlemcénien avait incorporé des espoirs pour faire compléter les deux équipes, à savoir onze contre onze. Le match s’est achevé en faveur de l’équipe de Dehouche qui l’a emporté sur le score de deux buts face à celle de Sidibé. Le plus important était de faire tourner l’effectif et de permettre à tous les joueurs qui sont en forme d’avoir quelque chose dans les jambes.

Onze espoirs ont joué ce match

Sur l’ensemble de la rencontre d’application d’hier, le coach avait incorporé onze éléments de l’équipe des U21. Il s’agit de Mebarki (gardien), Mouhli (défenseur central), Belaïd (arrière droit), Bouredjah (arrière gauche), Batraoui (demi-défensif), Benkhodja (milieu récupérateur), Athamna (meneur), Bensayah (arrière droit), Aghouiles (ailier gauche), Rachedi (avant-centre) et Aïssani (défenseur central).

Les équipes incorporées :

Equipe A : Zaïdi, Mouhli, Guedjali, Betrouni, Dehouche, Rahal, Salhi, Ballo, Zerdab et Sayah.

Equipe B : Rahmani, Aguid puis Yaya, Benali, Mebarakou, Baouali, Ferhat, Sidibé, Athamna, Sayah, Banouh et Chettal.

R. M.

 

Banouh : «Gérer la suite match par match»

Il était buteur du RC Kouba la saison écoulée (son club évoluait en division nationale amateur) avec quinze buts inscrits. Lui, c’est Hamza Banouh, âgé aujourd’hui de 24 ans (né le 7 mai 1990 à Kouba. Dans cet entretien qu’il nous a accordé dans la soirée de mercredi passé, ledit joueur estime que le début de son équipe ne peut qu’être positif avec quatre points au compteur. Tout comme il nous parle de la suite et de la concurrence dans le poste où il joue (avant-centre).

Le championnat national a déjà bouclé deux journées…

Tout à fait. On a bossé très dur durant la période de préparation. Depuis le début de cette dernière, tout le monde a joué de telle sorte à ce que l’équipe soit prête pour le début de la saison. Dieu merci, on a réussi un bon début, avec un succès en déplacement et un nul chez nous. On aurait bien aimé continuer sur un autre succès, mais que voulez-vous, c’est ça le foot, on ne gagne pas à tous les coups. En plus, on était tombés sur une bonne équipe.

Du coup, le MOB est derrière le leader actuel…

Je dois dire que ce n’est pas facile de débuter par de bons résultats, mais nous, on l’a fait et c’est tant mieux. Les points récoltés en déplacement valent leur pesant d’or et peuvent nous être utiles pour la saison en cours. Ce que je veux dire, c’est que les points récoltés en déplacement sont aussi importants et la preuve avec le succès que nous avons réussi à Bologhine et bien que nous ayons laissé deux points chez nous, on est quand même 2es au classement, ce qui est une bonne chose non !

Mais le plus dur reste à faire…

Quand une équipe réussit un bon départ, elle devient automatiquement celle à battre. En ce qui nous concerne, on aura des matches difficiles, entre autres les deux déplacements successifs (ASO et ASMO) et deux équipes qui ne sont plus à présenter (MCA chez nous et ESS en déplacement). On doit garder les pieds sur terre et aller de l’avant, tout en se concentrant sur notre travail.

Déjà trois buts de marqués en officiel. En tant qu’attaquant et même si vous n’avez pas joué, on peut dire que ce n’est pas mal, non !

Cette année, le MOB possède de bons joueurs, tout comme on a des attaquants qui peuvent faire la différence. Cela dit, c’est un bon esprit de groupe qui règne en ce moment. Pour revenir à votre question, je dirais que c’est en marquant des buts que les équipes remportent leurs matches, sinon.

Et la suite, comment la voyez-vous ?

Elle ne sera pas facile. On continuera à travailler pour prêts lors des matches à venir. Tout ce que je peux dire, c’est que la saison est longue, il reste 28 matchs. On gérera la suite match par match, tout en restant concentrés.

Vous concernant, vous avez marqué des buts en amical…

Les matches amicaux sont le reflet de la compétition officielle. En ce qui me concerne, je suis venu au MOB pour donner un plus. Je me tiens prêt, en cas où le coach me fait appel. Je travaillerai d’arrache-pied afin de prendre une place et jouer un jour. Je ne me précipite pas, je reste patient et je sais qu’un jour ou l’autre, je pourrais jouer.

La concurrence ne vous fait pas peur ?

Non. Au contraire, elle me stimule davantage pour y arriver à donner un plus à l’équipe. Cette concurrence dont vous parlez existe dans tous les clubs du monde entier. Le plus important, c’est de se tenir prêt à prendre sa place. On est là pour travailler et attendre notre chance, ni plus ni moins.