Après avoir disputé un premier match amical mardi dernier contre la JS Azazga, le staff technique du MOB a prévu un deuxième match amical aujourd’hui lundi contre l’US Oued Amizour, une équipe qui évolue en deuxième division amateur. Le match, qui débutera à 15h30, aura lieu au stade Larbi-Touati dans la petite localité d’Amizour distante de 30 km du chef-lieu de la wilaya. C’est donc la seconde joute amicale que vont disputer les Mobistes en moins d’une semaine sous l’ère Amarani qui entend se fixer définitivement, ou à un ou deux joueurs près, sur l’effectif qui va aligner vendredi prochain contre le CRB.
L’occasion de dégager le onze rentrant
Comme nous l’avons déjà souligné, Amrani a déjà une idée sur les capacités de son équipe et sur les dispositions de ses joueurs après avoir supervisé le groupe en championnat face à l’ESS avant d’organiser un match amical avant l’Aïd face à Azazaga et la rencontre d’aujourd’hui sera l’occasion pour lui de mettre en place l’équipe qu’il juge la plus performante possible ainsi que le dispositif tactique avec lequel il compte évoluer face au Chabab. Mardi dernier, le coach a voulu voir à l’œuvre les éléments qu’il ne connaissait, et compte tenu de ce qu’il avait vu, il composera aujourd’hui l’équipe la plus complémentaire selon lui. Si ça marche, il va la reconduire vendredi prochain, mais s’il constate un quelconque déséquilibre quelque part, il aura largement le temps de revoir sa feuille et d’y remédier. Ce qui est sûr, c’est que le coach mobiste va aligner quelques nouveaux noms qui ne jouaient pas beaucoup jusque-là, plus particulièrement ceux qui ont attiré son attention mardi dernier. Il compte les revoir une deuxième fois, et s’ils répondent une nouvelle fois à ses attentes, on les retrouvera certainement ce vendredi dans l’effectif rentrant.
La victoire a également son importance
Certes le match amical de cet après-midi sert uniquement à préparer la reprise du championnat avec la réception du CRB, mais la victoire est tout aussi importante, sur le plan psychologique notamment, car un succès, même s’il est réalisé face à des équipes de divisions inférieures, fait toujours du bien à une équipe et la motive davantage. Après le match nul en championnat contre l’ESS, la victoire en amical face à la JS Azazga et un éventuel succès aujourd’hui contre Oued Amizour, le MOB va certainement aborder le rendez-vous de vendredi prochain avec plus de confiance et plus de motivation.
L’attaque appelée à confirmer, la défense doit rassurer
Ce qu’on attend le plus de cette rencontre, c’est de voir le comportement de l’attaque, qui reste jusqu’à aujourd’hui, malgré la large victoire contre Azazga, le maillon faible de l’équipe. Il y a eu certes quatre buts, mais on craint que cela ne soit qu’un feu de paille qui risque de fausser la feuille de route du staff technique. En plus clair, l’attaque doit confirmer cette performance et montrer qu’elle a réellement retrouvé ses repères. En même temps, la défense, qui s’est montrée bien solide depuis le début du championnat, est appelée à rassurer encore et à bien tenir la baraque comme elle l’a si bien fait jusqu’à présent.