Les Crabes du MO Béjaïa n’ont pas raté l’occasion de la réception de la formation de R Belouizdad pour le compte de la 8e journée du championnat pour arracher une belle victoire et surtout de se motiver pour la suite du parcours en s’imposante 1-0 sur une réalisation de Rehal à un quart d’heure de la fin de la partie.
Un succès qui vient au bon moment dans la mesure où il a permis aux poulains du coach Amrani de se ressaisir de leur dernière défaite concédée à Oran face au MC Oran. Soumis à une grosse pression suite à une série de mauvais résultats, les camarades de Berrefane ont bien réagi sur le terrain en dominant leurs adversaire. Ils pu se créer de nombreuses occasions et l’une d’elle a fait mouche à la 73’ grâce à Rehal qui profite d’une passe lumineuse de son camarade Akrour pour mettre la balle au fond des filets de fort belle manière. Ce qui a permis à son équipe d’empocher trois précieux points qui seront importants pour la suite du parcours.
Le rendement du groupe en nette amélioration
Contrairement aux précédentes rencontres, les changements apportés au niveau de la barre technique avec l’engagement du coach Abdelkader Amrani à la place de Mourad Rahmouni semblent avoir donné ses résultats dans la mesure où nous avons constaté que le rendement du groupe s’est beaucoup amélioré où les joueurs ont fourni une belle prestation en dominant toute la partie et en se créant beaucoup d’occasions. Les Béjaouis auraient pu s’imposer avec plus d’un but si les occasions créées avaient été bien exploitées par les attaquants. Cela dit, cette amélioration sur le plan du rendement semble satisfaire le coach Amrani en attendant d’apporter encore d’autres réglages sur le groupe au courant de cette semaine.
Le stage de Tipaza a donné ses fruits
Ayant décidé de se préparer à Tipaza durant une semaine, le stage effectué par Akrour et ses camarades a donné ses fruits dans la mesure où les Béjaouis ont été les auteurs d’une belle prestation. D’ailleurs, les deux victoires arrachées en amical respectivement face à la sélection nationale militaire et le RCA ont été une motivation de plus pour les poulains de Amrani qui ont été à la hauteur des attentes en arrachant une belle victoire fort méritée qui sera d’un grand apport pour la suite du parcours avec notamment le rendez-vous de ce week-end contre la JSMB dans le cadre du derby de la Soummam. Une certitude, le coach a injecté du sang neuf au sein du groupe en attendant de confirmer cela lors des deux prochains matches à domicile devant notamment la JSMB et l’ESS.
Maintenant, il faut confirmer !
Personne n’ignore que le succès de samedi dernier face à la formation de CR Belouizdad est d’une extrême importance pour la bande à Amrani étant donné que cela a permis aux Béjaouis de reprendre confiance et se motiver pour la suite de la compétition, à commencer par le prochain match face à la JSMB où une victoire demeure impérative pour quitter la zone des turbulences et remonter dans le classement.
—————————
Amrani : «Un succès salvateur»
A la fin de la rencontre qui a opposé le MOB au CRB et qui a vu les Béjaouis l’emporter 1-0, le coach Amrani a tenu à afficher sa grande joie après ce succès salvateur qui a permis à son équipe d’amorcer encore le déclic devant une grosse cylindrée et surtout de se motiver pour la suite du parcours.
«Je remercie les joueurs qui ont été à la hauteur»
D’emblée, le patron de la barre technique du MOB dira à propos du succès de son équipe en déclarant : «Je tiens d’abord à remercier les joueurs qui ont été à la hauteur en livrant une belle prestation sur le terrain. D’ailleurs, on s’est procuré de nombreuses occasions notamment en première période où nous avions l’occasion d’inscrire beaucoup de buts. Malgré cela, on a continué à croire en nos capacités avant de marquer ce but libérateur dans les ultimes minutes de la partie et qui nous a permis d’empocher trois précieux points qui seront d’une grande importance pour la suite du parcours.»
«On récolte les fruits de notre travail»
Amrani ajoutera à propos du travail effectué lors du regroupement à Tipaza : «Je pense qu’on a bien profité de la trêve avec le stage effectué à Tipaza dans la mesure où il a donné ses fruits puisqu’on a beaucoup travaillé durant ce regroupement d’une semaine où nous avons corrigé nos erreurs sur tous les plans. Ce qui a permis aux joueurs d’afficher une belle prestation et d’être à la hauteur en livrant un bon rendement. Dieu merci, nous avons cru en notre travail et cela a donné ses résultats et j’espère qu’on sera encore mieux à l’avenir.»
«On doit engranger le maximum de points pour pouvoir sortir de cette mauvaise situation»
A une question sur le prochain match face à la formation de la JSM Béjaïa dans le cadre du derby de la Soummam, Amrani reconnaît : «Tous les matches restant sont importants dans la mesure où nous sommes appelés à faire le plein et récolter le maximum de points qui nous permettront de sortir de cette mauvaise situation, car on n’a pas le droit à l’erreur puisqu’on est mal classés.»
«Les supporters ont été d’un grand apport»
Amrani a reconnu que la présence des supporters a été d’un grand apport pour les joueurs : «Je ne vous cache pas que les supporters nous ont beaucoup aidés dans ce match puisqu’ils ont soutenu les joueurs durant toute la rencontre et cela les a poussés à fournir beaucoup d’efforts pour arracher les trois points de la victoire.»
«On tâchera de combler les lacunes»
Enfin, estimant qu’il reste encore quelques lacunes à combler, le coach béjaoui dira : «Nous allons profiter durant la semaine pour apporter d’autres correctifs sur la composante afin d’être encore mieux à l’avenir et réussir d’autres bons résultats. Certes, on a constaté des améliorations, mais il y a encore des lacunes à combler et on va travailler davantage pour que nous soyons à la hauteur des attentes et réaliser les objectifs tracés.»
————————–
Professionnalisme, dites-vous ?
Au moment où la corporation à Béjaïa s’attendait à l’installation d’un nouveau chargé de communication pour mieux diffuser l’information officielle du club et permettre aux journalistes d’éviter la spéculation, voilà que la nouvelle direction du MO Béjaïa n’a pas trouvé mieux que d’interdire aux joueurs de faire des déclarations à la presse sans aucune raison. En effet, certains joueurs que nous avons sollicités pour des interviews se sont excusés poliment en déclarant que les dirigeants leur ont interdit de s’adresser à la presse où ils risquent une amende de dix millions de centimes. Une pratique que nous avons cru révolue mais qui est encore monnaie courante chez certains dirigeants des clubs pour faire cacher la vérité aux supporters et aux lecteurs. Pourtant, la presse est vue comme un partenaire, dans les pays qui se respectent, pas comme un ennemi, comme cela se passe en Algérie. A l’heure du professionnalisme, on continue d’interdire aux joueurs de faire des déclarations à la presse. Professionnalisme, dites-vous !
——————–
Et de deux pour Rehal !
En étant l’auteur de la seule réalisation de son équipe face au CRB samedi dernier dans le cadre du match comptant pour la 8e journée du championnat, voilà que l’attaquant Rehal vient de marquer son deuxième but de la saison après celui inscrit face au MCE Eulma lors de la 7e journée. Ainsi, il est devenu le buteur de l’équipe et de ce fait un élément indispensable dans la bande à Amrani.
Nemdil toujours convalescent
Ayant contracté une blessure inattendue lors du stage effectué à Tipaza la semaine dernière, l’attaquant Nemdil est toujours convalescent. De ce fait, il n’est pas encore fixé sur la date de son retour à la compétition officielle, alors que son équipe a besoin de ses services. Il devra attendre les résultats des analyses pour voir plus clair.
Le retour gagnant de Berrefane
Le portier Mourad Berrefane a effectué un retour gagnant avant-hier samedi à l’occasion de la rencontre face au CR Belouizdad où il a fait un arrêt exceptionnel alors qu’on jouait les dernières minutes de la partie lorsqu’il fait renvoyé un tir de Hanifi en corner. Une parade qui a donné plus de motivation à ses joueurs pour aller chercher ces trois points de la victoire et par la même se motiver davantage pour les matches à venir.
Deuxième victoire pour les Crabes
En s’imposant contre les Belouizdadis, les Crabes, qui ont été confrontés à une mauvaise série, viennent d’arracher leur deuxième victoire de la saison après celle de CRB Aïn Fekroun il y a de cela plus de deux semaines. Les Béjaouis comptent dans leur escarcelle sept points avec deux succès et un nul concédé devant la JS Saoura lors de la deuxième journée du championnat.
Reprise aujourd’hui à 18h30
Appelée à disputer un match important ce vendredi face à la JSM Béjaïa dans le cadre du derby de la Soummam, les Béjaouis reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui lundi à partir de 18h30 au stade de l’Unité Maghrébine afin de se bien préparer pour la suite du parcours et réussir un autre bon résultat. Le coach Amrani aura ainsi à apporter quelques correctifs sur la composante et combler les lacunes constatées afin d’enchaîner par un autre succès et par la même remonter dans le classement.