Il est vrai que le MOB, avec ses 21 points et sa 11e place au classement, reste plus ou moins en dehors de la zone rouge, mais le danger n’est pas aussi loin qu’on le pense. Le moindre faux pas risque, en effet, de compliquer la situation des Crabes, compte tenu des écarts entre les équipes du bas du tableau où la lutte pour le maintien fait désormais rage entre pas moins de six formations. Mais actuellement, l’équipe d’Abdelkader Amrani a son destin entre ses mains. Afin d’augmenter ses chances de survie et pour éviter de reculer, elle n’a qu’une chose à faire, c’est de battre son adversaire du jour, le RCA, en profitant de l’avantage du terrain et du public. A ce stade de la compétition, chaque point aura son pesant d’or au décompte final et ceux qui sont mis en jeu à domicile ne doivent plus être gâchés au risque de le regretter amèrement. Cela dit, le Mouloudia de Béjaïa aura devant lui une chance inouïe de creuser un peu l’écart avec ses poursuivants directs et de s’éloigner davantage de la zone rouge. Car la plupart des équipes du bas du tableau, à l’exception du CABBA, seront en appel en dehors de leurs bases où il y a de fortes chances pour qu’elles y laissent des plumes, à l’image du CRB qui ira à Tizi, du MCO qui sera en mission difficile à Constantine face au CSC, du CRBAF qui rendra visite à la JSS et de la JSMB qui devra en découdre à Bordj face au CABBA. Normalement, les résultats de toutes ces rencontres devront faire l’affaire des Crabes à condition que ces derniers remplissent leur mission cet après-midi face à l’autre niveau promu, le RC Arbaâ.
Le coach adresse un discours motivant à ses joueurs
La première personne, qui est très consciente de cette situation, est naturellement l’entraîneur Abdelkader Amrani, lequel a tenu un discours motivant à ses joueurs afin de leur faire comprendre que ce match peut constituer un des importants tournants du championnat. Il leur a fait savoir qu’il veut des guerriers sur le terrain et que les trois points de cette rencontre doivent rester à Béjaïa. Amrani leur a expliqué qu’une victoire face au RCA va sans doute les libérer et diminuer la pression sur l’équipe qui pourra s’exprimer beaucoup mieux en jouant plus tranquillement. Comme indiqué plus haut, le premier responsable de la barre technique des Crabes a fait comprendre à ses joueurs que ce match peut les éloigner de la zone du danger et qu’il ne faut pas laisser passer une telle opportunité.
Il les a mis en garde contre tout excès de confiance
Dans son discours, Amrani a mis en garde ses capés contre tout excès de confiance. Car toutes les équipes qui ont sous-estimé le RCA l’ont payé très cher. L’Arbaâ, en dépit de quelques problèmes au niveau de sa direction, est sans doute la révélation de ce championnat puisque, depuis le début de l’exercice en cours, elle n’a pas quitté le haut du tableau et ambitionne même une place au podium selon les dernières déclarations de son président. C’est aussi une équipe qui est difficile à battre en dehors de ses bases où elle a pu revenir avec deux victoires déjà. Le coach a beaucoup insisté là-dessus pour que ces joueurs prennent conscience de la difficulté de leur mission.
Et leur a demandé d’oublier leurs problèmes personnels
Durant son discours, le driver a abordé les volets techniques et tactiques en décortiquant le jeu du RCA. Ayant supervisé les matchs de son adversaire, il a tenu à faire part à ses joueurs de ses conclusions en leur expliquant les points forts et fables du RCA. Mais il n’a pas oublié d’évoquer un point très important, celui lié à l’aspect financier de ses poulains. «Oubliez cela pour le moment, vous devez vous concentrer entièrement sur ce match. Si vous voulez le gagner, mettez vos problèmes de côté», leur aurait-il dit entre autres.
————————–
Un incendie s’est déclaré hier au parking du stade de l’Unité-Maghrébine
Un bus du MOB calciné et deux autres de la JSMB
Un incendie, dont l’origine reste inconnue pour l’instant, s’est déclaré hier matin au parking du stade de l’UMA en engendrant beaucoup de dégâts matériels, la calcination de trois bus notamment, appartenant à la JSMB et au MOB. Deux bus de la JSMB ont été entièrement brûlés et le troisième, celui du MOB, brûlait au moment où les agents de la Protection civile sont arrivés sur les lieux en réussissant à éteindre les flammes. Les trois bus calcinés ne sont plus utilisables. La police est arrivée tout de suite après sur les lieux et a constaté les dégâts. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de cet incendie que certains n’écartent pas qu’il soit d’origine criminelle.
Le grand bus du MOB a été sauvé
Le grand bus de l’équipe première du MOB, qui a été offert au club par le wali de Béjaïa, et dont le montant s’élève à plus d’un milliard de centimes, a échappé de justesse aux flammes. Des personnes présentes sur les lieux ont déplacé le bus rapidement, avant qu’il ne soit atteint par les flammes. Les mêmes personnes ont sauvé un autre bus appartenant à une équipe de jeunes venus jouer un match dans cette enceinte. Leur intervention a limité les dégâts qui auraient pu être beaucoup plus lourds.
Un acte de sabotage ?
Cet incendie a laissé libre cours à la spéculation et à des points d’interrogation. Moins d’un mois après la panne des projecteurs du stade qui a été à l’origine de la défaite concédée par le MOB sur tapis vert face à l’USMA, à l’occasion de la première journée de la phase retour, voilà un autre fait divers qui touche de près le club le plus populaire d’Algérie à la veille de la réception du RCA. En attendant les résultats de l’enquête, les Mobistes n’écartent pas un acte de sabotage qui vise leur club en premier lieu. En tout cas, les supporters, qui sont arrivés sur les lieux, ont fait le lien avec l’affaire des projecteurs, estimant que quelque chose se trame dans les coulisses pour déstabiliser leur équipe.
—————————–
Berefane : «Les trois points resteront à Béjaïa»
Dans une déclaration qu’il nous a faite hier, le gardien Berefane nous a indiqué que l’ensemble des joueurs sont conscients de la mission qui les attend et qu’ils feront tout pour saisir cette occasion et empocher les trois points. «Nos supporters doivent venir en force pour nous soutenir, nous avons besoin d’eux dans ces moments difficiles. Nous leur promettons qu’ils ne seront pas déçus et que les points de la rencontre resteront à Béjaïa.»
————————
Yaya titulaire
Après s’être remis complètement de sa blessure, il est très probable que Faouzi Yaya fasse partie aujourd’hui de l’effectif rentrant du MOB. Après avoir fait l’impasse sur le match contre la JSS, en revenant progressivement à la compétition, en jouant d’abord vingt minutes contre le CSC puis presque un peu plus d’une mi-temps face au MCEE, le joueur est aujourd’hui apte physiquement à tenir son rôle au milieu de terrain. Amrani compte sur lui pour animer le jeu derrière les attaquants, Semani et Boulaïnceur.
Semani pour remplacer Magassouba
L’on s’attend également à ce que le jeune attaquant béjaoui, Walid Semani, reprenne sa place en point de l’attaque à la place de Magassouba qui sera sur le banc à l’occasion de ce match face au RCA, après qu’il ait été titularisé lors des deux précédentes rencontres contre le CSC et le MCEE. Il est à rappeler que Semani a dû faire l’impasse sur les deux matchs en question pour cause de blessure. Ce dernier sera certainement associé à Boulaïnceur en attaque comme cela a été le cas lors du match d’application de mardi dernier.
Bahri revient dans les 18, Sidibé convoqué et Akrour la surprise
Abdelkader Amrani a fait appel, en prévision de ce match face au RCA, à l’arrière droit Abdelhamid Bahri qui n’a pas figuré dans la liste des 18 face à El Eulma, pour des choix techniques. Face aux défections que va connaître le MOB ce soir, Amrani a préféré le solliciter. Par ailleurs, la liste des 18 a connu pour la première fois la convocation de l’autre Malien du MOB, Soumeila Sidibé, qui vient juste d’être qualifié. D’aucuns pensent que cet élément sera aligné d’entrée, surtout avec la blessure d’Akrour qui l’a éloigné ces derniers temps des entraînements. Toutefois, et à la surprise de tous, le capitaine béjaoui a lui aussi figuré dans cette liste, alors qu’il ne s’est entraîné que deux fois cette semaine, lors des deux dernières séances notamment.
Pas de déclaration à la presse
A l’approche de ce match face au RCA, la direction et le staff technique ont interdit aux joueurs de faire des déclarations à la presse, pour qu’ils se concentrent au mieux sur leur sujet, eu égard à l’importance du match de ce soir.
Yettou dans la récupération
Il est possible qu’Abdelkader Amrani repositionne le joueur Yettou au milieu de terrain en l’alignant juste devant les défenseurs pour qu’il puisse prêter main forte à Ferhat dans la récupération et ce, en l’absence du capitaine Akrour qui sera sur le banc. Yettou ne trouvera certainement pas de difficultés à s’y accommoder dans la mesure où c’est son poste de prédilection et qu’il lui est déjà arrivé d’y jouer aux côtés d’Akrour.
—————————-
La liste des convoqués
Berefane, Zaïdi, Bahri, Bouamria, Baouali, Chebana, Guedjali, Ferhat, Sidibé, Yettoun Dahouche, Brahimi, Akrour, Semani, Boulainceur, Yaya, Betrouni, Magassouba.
Le onze rentrant probable
Berefane, Baouali, Guedjali, Bouamria, Chebana, Yettou, Ferhat, Yaya, Sidibé, Semani, Boulainceur.
———————–
Investir dans la crise du MOB pour revenir avec un bon résultat
Cet après-midi, les Bleus de l’Arbaâ, depuis hier à Béjaïa, vont croiser le fer avec la formation mobiste. Une partie où les capés de Chérif El Ouazzani sont plus que déterminés à gagner pour rattraper leur contre-performance à domicile de la semaine dernière. Pour ce faire, le groupe a la ferme intention de s’appuyer sur cette crise de résultats qu’endure les Crabes depuis l’entame de la saison, pour tenter de gratter quelques points précieux dans la course au maintien, sachant que l’adversaire du jour fait partie de cette grande liste des clubs qui ne sont pas à l’abri de la relégation. L’Arbaâ a déjà connu de bons moments au stade de l’Unité-Maghrébine, il y a quelques semaines lors de la victoire face au voisin, la JSMB, ce qui laisse certains optimistes quant aux capacités du RCA d’atteindre son objectif.
Le coach compte sur Bougueroua
Après un début de seconde partie de saison très prometteur, la formation du RCA a marqué le pas ces dernières semaines, cela est dû principalement à la baisse de forme de ses attaquants. Pour remédier à ce problème, Chérif El Ouazzani mise gros sur son buteur Bougueroua qui s’est montré très en forme cette semaine à la préparation. Ce dernier sera associé à Hadji en pointe et sera appelé à trouver le chemin des filets.
Bougueroua : «Je vais rattraper mon penalty manqué par un but aujourd’hui»
Depuis ses 5 buts marqués en quatre rencontres, Bougueroua a gagné beaucoup de confiance en lui ces dernières semaines, et ce penalty manqué face à l’ASO, la dernière semaine, ne changera rien à sa détermination. «Notre objectif est clair : nous visons une victoire face au MOB. Pour le faire, nous devons tous nous surpasser, spécialement les attaquants. Je suis en bonne forme et ce penalty manqué contre l’ASO ne m’a pas atteint. Je vais tenter de me rattraper aujourd’hui en trouvant le chemin des filets.»