Les choses se sont précipités au sein de la maison du MOB hier dès qu’un accord définitif a été trouvé entre la direction du MOB et le défenseur de l’USM Bel-Abbès, en l’occurrence Youcef Nehari, puisque sa signature est imminente et devrait intervenir dans les prochains jours. D’ailleurs, sa venue a constitué une surprise pour les amoureux du club ainsi que les nombreux observateurs, puisqu’elle est intervenue à la dernière minute. Le joueur en question a déjà rejoint le stage du MOB à Ain Draham et devrait signer dans les prochains jours. Ce défenseur central va remplacer Sid-Ahmed Kheddis qui a été libéré au cours de cette période hivernale.
Il a tout finalisé et signera son contrat dans les prochaines heures
Par ailleurs, ayant rencontré les dirigeants, l’ex-défenseur du NA Hussein Dey en l’occurrence Nehari Youcef a tout finalisé avec la direction du club à propos de son transfert. Pour cela, il devrait parapher son contrat dans les prochaines heures pour être ainsi la première recrue hivernale du MOB. Il est à signaler que Nehari a discuté avec le manager Sadji où ils ont évoqué toutes les modalités du transfert de ce dernier au MOB cet hiver avant que le joueur rejoigne l’équipe en Tunisie. Nehari ne sera pas soumis aux tests, puisque le coach Amrani le connaît bien.
Le joueur est arrivé hier à midi à l’hôtel
Vu que tout s’est passé dans la discrétion la plus totale, le joueur en question, qui a tout finalisé avec le manager général Sadji, n’a pas pris beaucoup de temps pour procéder aux choses sérieuses, puisqu’il a rejoint le groupe en Tunisie pour se préparer avec ses nouveaux coéquipiers où il a été reçu par le chargé de communication, en l’occurrence Mustapha Medjber, au lieu de regroupement de l’équipe. Nehari est arrivé aux environs de midi au centre de Ain Draham.
Il a entamé les entraînements et veut s’imposer
Le défenseur Nehari qui est arrivé épuisé au centre de Ain Draham en retard comparativement à la délégation béjaouie, n’a pas voulu perdre beaucoup de temps en entamant les entraînements avec l’équipe et ce, afin de reprendre toutes ses forces et être à la hauteur des attentes. C’est dire que le joueur veut s’imposer et être l’un des éléments importants de l’équipe de Amrani.
Nehari : «J’ai tout réglé avec Sadji et je vais signer directement mon contrat»
De notre côté, et dès qu’il est arrivé à l’hôtel de Dar Smail, on s’est rapproché du défenseur Youcef Nehari qui nous a déclaré : «Je ne vous cache pas que je suis fatigué à cause de ce long trajet, mais heureux au sein de ma nouvelle équipe avec laquelle j’espère réussir un bon parcours. Je suis venu en Tunisie après avoir tout réglé avec le manager général du MOB, Sadji. Nous avons tout négocié et je vais signer directement mon contrat avec le club comme cela a été convenu. D’ailleurs, j’ai failli signer à Ain Fekroun, mais voilà que le destin a voulu que je rejoigne le MOB. D’ailleurs, je suis prêt à relever le défi et j’espère que je serai à la hauteur des attentes.»
———-
Baâouali et Boulaincer attendus demain
N’ayant pas été du voyage avec le reste de la délégation, en raison de l’indisponibilité de leurs passeports qui se trouvent au niveau du consulat de France à Alger, les deux joueurs du MOB, en l’occurrence Boulaincer et Baâouali sont attendus demain dimanche à Ain Draham pour se préparer avec le reste du groupe et espérer être au top pour la deuxième phase du championnat.
Une séance de massage dans la soirée
Après avoir effectué une séance d’entraînement légère dans l’après-midi aux environs de 15h, le staff technique du MOB a programmé une séance de massage dans la soirée, et ce, afin de permettre aux joueurs de reprendre leurs forces et être à la hauteur des attentes pour assurer une bonne préparation durant cette période de stage qui s’étalera jusqu’au 11 janvier prochain.
Amrani s’est rendu au centre de Ain Draham
Après avoir eu droit à un repos de quelques heures où ils ont pu récupérer leurs forces après le voyage, le premier responsable de la barre technique, en l’occurrence Amrani s’est rendu hier vendredi au centre de Ain Draham pour établir le programme de stage qu’il adoptera tout au long de ce regroupement.
L’US Chaouia en stage dans le même centre
Le MO Béjaïa n’est pas la seule équipe algérienne qui séjourne au centre de Ain Draham, puisque le club de la Division Deux, en l’occurrence l’US Chaouia, se trouve dans le même centre avec les Béjaouis et une rencontre amicale est déjà programmée entre les deux équipes.
La durée du stage pourrait être réduite
La durée du stage pourrait être réduite, à en croire des sources proches du staff technique. En effet, le staff technique béjaoui compte procéder à la réduction de la durée de ce regroupement à vendredi au lieu de samedi, puisque le coach Amrani veut poursuivre la préparation en Algérie afin de bien préparer la confrontation avec l’USMA.
Le Malien Sidibé Soumayla sera la deuxième recrue du MOB
A moins d’un revirement de dernière minute, le défenseur malien Soumayla Sidibé sera la deuxième recrue hivernale de la formation du MO Béjaïa après que le manager du joueur a tout conclu avec les dirigeants du MOB à propos du transfert de ce jeune Malien qui évolue dans plusieurs postes. Agé de 21 ans et ayant évolué au sein du Club Olympique de Bamako, Soumayla Sidibé a rejoint le groupe hier soir pour se préparer à Ain Draham avec l’équipe en attendant de parapher son contrat dans les prochaines heures.
Un attaquant malien attendu dans les prochains jours
En plus de ce jeune défenseur, un autre attaquant, de nationalité malienne également, est attendu dans les jours à venir pour renforcer cette équipe béjaouie. En effet, les deux joueurs en question ont été proposés par le manager algérien Boubekeur Etchiali qui est agrée par la FIFA.