A en croire une source très proche de la maison du MOB, le club pourrait s’offrir un entraîneur dans les tout prochains jours. Une source nous a bien confirmé que les responsables ont pris attache avec deux entraîneurs, ces derniers jours. Selon nos informations, les choses devraient commencer à bouger du côté du club à partir d’aujourd’hui. Les dirigeants béjaouis devraient d’abord trancher concernant la question du staff technique. Plusieurs CV ont atterri sur le bureau du président, mais ce dernier préfère temporiser afin de faire le bon choix, malgré le fait que les responsables du club aient annoncé que l’identité du futur entraîneur sera dévoilée avant le début de la semaine. Parmi les entraîneurs que la direction a retenus dans son calepin, on peut citer Kheïreddine Madoui, l’ex-coach de l’ESS, et l’actuel entraineur d’El Wehda Saoudi, qui vient s’ajouter à la liste de la direction après Michel, Velud et Sandjak. La direction béjaouie n’a pas encore tranché quant au nouvel entraîneur. Cela n’a pas empêché les dirigeants d’avoir des contacts avec lui, histoire d’avancer les choses avant de concrétiser avec le coach souhaité le plus vite possible.
L’Italien Fabio Lopez proposé
Parmi les noms qui reviennent le plus à Béjaia, celui de l’Italien, Fabio Lopez, qui n’est plus à présenter. Proposé par un agent, l’ancien coach de l’AS Roma est tenté par une expérience avec le club béjaoui. La direction ne semble pas avoir encore opté pour un entraîneur, indique une source proche de la direction, laquelle a ajouté plusieurs noms à son calepin. Pour l’instant, les dirigeants étudient soigneusement toutes les propositions, avant de prendre une décision finale. Toutefois, certains ne veulent pas se précipiter et c’est pour ça qu’ils n’ont pas eu de contacts avec cet entraineur qui semble intéressé à venir à Béjaia.
Il a le profil recherché et son CV intéresse la direction
Fabio Lopez (né le 17 Juin 1973) est un entraineur de football italien d’origine espagnole et un ancien footballeur. Il a pris en main de nombreuses équipes dans son pays mais a également beaucoup travaillé ailleurs. Après une expérience avec l’Académie italienne de football, Lopez a entrainé l’AS Roma avant de s’engager comme entraîneur en chef de la première équipe FK Banga Gargždai (Lituanie) en janvier 2007. Il a travaillé aussi comme directeur technique à Atalanta Bergame et l’ACF Fiorentina. Sa dernière expérience était avec la sélection nationale du Bengladesh. Le challenge avec le MOB qui jouera la coupe de la CAF, intéresse beaucoup le technicien italien. Reste à connaître la suite que vont nous réserver les prochains jours.
Le nouvel entraîneur sera connu avant la semaine prochaine
L’été s’annonce chaud dans la maison béjaouie. L’opération recrutement est au point mort, les supporters sont loin d’être satisfaits et le président est sur tous les fronts, les choses ne sont pas au mieux pour cette équipe du MOB. Devant cette situation, Ikhlef et ses dirigeants ne voulaient pas perdre de temps pour dénicher un technicien capable de driver l’équipe la saison prochaine. A en croire un dirigeant, qui l’a déclaré lors d’une discussion téléphonique, le nouveau coach sera connu le plus tôt possible, soit même avant la fin de semaine prochaine.