Appelés à effectuer un périlleux déplacement ce samedi à Aïn M’lila pour affronter le CRB Aïn Fekroun dans le cadre de la 21e journée du championnat, les Crabes du MOB continuent de se préparer dans de bonnes conditions afin d’être au rendez-vous et espérer réussir un bon résultat. D’ailleurs, voulant assurer une meilleure préparation pour ce match important, le staff technique a programmé une joute amicale, mardi passé, face au CRB Aokas, laquelle s’est soldée par la victoire des Béjaouis (3-1), grâce aux réalisations du Malien Sidibé, Semani et Boulaïncer.
Cette joute a été une occasion pour le driver d’aligner des joueurs qui n’ont pas l’habitude de disputer des matches officiels. Les réservistes se sont illustrés par une belle prestation, ce qui a rendu Amrani heureux, en attendant de confirmer dès ce week-end face au CRB Aïn Fekroun. En dehors du résultat technique, cette rencontre a été une opportunité pour les Béjaouis de corriger leurs erreurs et assurer une meilleure aptitude pour être à la hauteur samedi prochain, surtout que la rencontre s’annonce capitale et difficile.
Plusieurs titulaires ménagés
Voulant tester les réservistes, pour les impliquer à l’avenir, le staff technique a décidé de ménager plusieurs titulaires en déplacement à Aokas, entre autres Ferhat, Berrefane, Yettou et Yaya. Soit, une manière de relancer la concurrence dans ce groupe pour qu’il fournisse plus d’efforts et s’impose dans l’équipe type prochainement. D’ailleurs, le technicien était satisfait de leur réaction. Toutefois, leur participation à la rencontre de ce samedi face au CRB Aïn Fekroun demeure incertaine, car le coach est à la recherche d’une équipe capable de réussir un bon résultat, afin de prendre option pour le maintien.
Les derniers réglages avant le jour J
Ayant été satisfait de la réaction de ses joueurs lors de la dernière rencontre face au RC Arbaâ et face au CRB Aokas en amical, le staff technique tente actuellement de les motiver pour qu’ils puissent réussir un bon résultat ce samedi face aux Tortues, et faire un pas vers le maintien. Amrani, qui semble être conscient que la tâche de ses poulains ne sera pas facile, est en train d’effectuer les derniers réglages, en apportant quelques correctifs dans le groupe, pour que son team soit à la hauteur et puisse bien réagir ce week-end face au CRB Aïn Fekroun, dans un match qui s’annonce déjà important et capital, surtout qu’un résultat positif sera une très bonne affaire pour la bande à Amrani pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.
Le driver content de la disponibilité de tout l’effectif
Pour le déplacement de ce samedi à Aïn M’lila, le coach bénéficiera de la disponibilité de tout l’effectif puisque mis à part l’absence de Rahal blessé, tous les autres éléments seront du voyage, notamment avec le retour de Nemdil et Semani qui seront d’un grand apport pour l’équipe. Ainsi, il aura l’embarras du choix pour relever le défi. Ce qui pourrait être un avantage supplémentaire pour les Béjaouis d’arracher leur premier point à l’extérieur.
——————————
Le CRBAF réussit aux Béjaouis
A la veille de ce périlleux déplacement, les Crabes demeurent optimistes pour arracher un bon score, en dépit de la pression terrible qui s’abattra sur eux à Aïn M’lila. En effet, la première victoire pour eux c’était face au CRBAF, au stade de l’Unité-Maghrébine, ce qui leur a permis d’amorcer le déclic et de renouer avec les succès. Mieux encore, leur dernière victoire en Ligue 2 a été contre cette même équipe dans la même enceinte. Ils espèrent aussi ramener leurs premiers points de l’extérieur face à cet adversaire qui leur réussit bien.
Grande concentration des joueurs
En attendant, tous les joueurs se concentrent sur ce rendez-vous. Pour quitter la zone de turbulences, ils devraient rassurer. Le succès de la précédente journée constituera une motivation supplémentaire à la bande de Amrani pour défier cette équipe chez elle et tenter de récolter leurs premiers points en dehors de leurs bases. En dépit de la situation difficile que traverse leur adversaire, les Béjaouis affichent déjà un optimiste béat, tout en envisageant de relever le défi pour mettre un terme à leur fragilité à l’extérieur. Un vœu qui demeure réalisable pour eux, lesquels n’auront pas la tâche facile devant un adversaire solide pas facile à manier chez lui.
La direction motive ses poulains
Les dirigeants n’ont pas caché leur vœu de voir leur équipe réussir à prendre ses premiers points de l’extérieur, à commencer par ce déplacement périlleux à Aïn M’lila. En effet, voulant pousser les joueurs à fournir plus d’efforts pour réussir un bon résultat, leurs responsables ont tenu à prendre langue avec eux pour leur demander de ne pas sous-estimer l’adversaire et de se donner à fond pour créer la surprise et consolider leur place au classement. Et ces derniers ne comptent pas se déplacer en victime expiatoire en se montrant conscients de ce qui les attend et décidés à ne pas revenir bredouilles.
——————–
Nemdil rejoue et affiche son aptitude
Absent depuis longtemps des terrains cette saison pour cause de blessure, l’attaquant Zahir Nemdil a renoué avec la compétition officielle, à l’occasion de la rencontre amicale disputée mardi dernier face à la formation du CRB Aokas. Le joueur a été incorporé, après avoir déjà repris les entraînements depuis quelques jours. L’enfant de Sétif a effectué son entrée à la place de son camarade Betrouni, où il a livré une belle prestation. Ce qui lui permettra de rassurer son coach pour qu’il soit convoqué pour le rendez-vous de ce week-end face au CRBAF.
Il sera convoqué pour ce match
Maintenant qu’il a repris toutes ses forces, l’attaquant Nemdil sera convoqué pour le déplacement de ce samedi à Aïn M’lila, pour qu’il puisse aider ses camarades. D’ailleurs, en l’absence de son coéquipier Rahal, blessé lui aussi, Nemdil pourrait être une solution de rechange pour l’entraîneur Amrani, qui aura la totalité de son effectif à sa disposition. Ce joueur a affiché ses capacités et veut disputer ce match.
——————–
Sidibé marque un but
et sera reconduit dans l’équipe-type
Le milieu de terrain malien, Soumeila Sidibé, qui a disputé son premier match officiel avec le MOB, samedi dernier, face au RC Arbaâ, où il a livré une belle prestation, a été aligné en joute amicale face au CRB Aokas. D’ailleurs, son rendement était acceptable, en se permettant même d’inscrire un but sur penalty. Ce qui lui permettra de gagner la confiance du coach et avoir une autre chance de jouer le prochain match en tant que titulaire, afin d’aider son équipe dans cette mission difficile.
Ultime séance demain matin
Afin de mettre les joueurs dans de bonnes conditions, les dirigeants, en concertation avec le staff technique, ont décidé d’effectuer le déplacement à Aïn M’lila, demain, et ce, pour permettre aux joueurs le maximum de concentration. De ce fait, une ultime séance est prévue vendredi matin au stade de l’UMA, où le coach Amrani donnera les dernières consignes à ses poulains. La délégation élira domicile dans un hôtel de la ville, avant de rejoindre Aïn M’lila le lendemain matin.
Bachir pour officier la rencontre
La rencontre de la 21e journée entre le CRBAF et le MOB est fixée pour ce samedi à partir de 15h, au stade Demane-Debbih de Aïn M’lila. Cette rencontre entre les deux nouveaux promus de la saison dernière, sera officiée par l’arbitre fédéral Bachir, qui sera assisté de Hadj Saïd et Abid.