MOB : Les Mobistes appelés à se transcender

MOB : Les Mobistes appelés à se transcender

Hormis quelques éléments qui ont tiré leur épingle du jeu lors du dernier match amical joué avant-hier samedi face au Chabab, la plupart des autres joueurs n’ont pas brillé, surtout en première mi-temps lorsque le coach a aligné la deuxième équipe qui était composée presque des jeunes et des nouvelles recrues. 

Certains joueurs avaient les jambes lourdes, ce qui les a empêchés d’imposer leur rythme dès le départ. Ils ont fait jeu égal face à une équipe du Chabab très bien en place. Le staff technique a été certes satisfait de ce dernier test dans la mesure où il lui a permis d’évaluer ses joueurs, mais il faut aussi dire qu’il n’a pas été content de la prestation de son groupe, notamment en première mi-temps.   

Un léger mieux en seconde période

Si en première mi-temps, les coéquipiers de Messaoudi sont passés à côté de leur sujet, en seconde période en revanche, et après les changements opérés sur la composante et les consignes du staff technique, les joueurs sont revenus sur le terrain avec un autre état d’esprit, en réussissant à créer plusieurs occasions de but. Évoluant en 4-2-3-1, les Béjaouis étaient bien en place en respectant à la lettre les consignes de leur coach. L’équipe du MOB n’a laissé aucun espace à son adversaire. Les joueurs ont pris le jeu à leur compte, même les attaquants revenaient dans le camp de leur équipe pour aider les défenseurs. Malgré qu’il y avait quelques lacunes durant cette partie, notamment en première mi-temps, il faut dire que l’équipe a bien tourné en seconde période, ce qui a beaucoup plu au coach et aux supporters.

Certains joueurs doivent travailler davantage

Comme ce dernier match amical a été spécialement programmé pour donner leur chance aux jeunes joueurs du club, le premier responsable à la barre technique, Abdelkader Amrani, a aligné presque deux équipes différentes et des jeunes joueurs qui voulaient tous prouver qu’ils méritaient d’avoir leur chance en équipe première. Malheureusement, l’entraîneur en chef n’a pas été très convaincu par le rendement de certains joueurs qui, selon lui, doivent encore travailler dur pour espérer être retenus dans sa composante et surtout jouer en championnat.

Du pain sur la planche pour Amrani

Étudier chaque point, c’est ce que fera le coach qui connaît parfaitement ses troupes, lui qui compte rendre à cette équipe son vrai statut dès le premier match face au NAHD. Le MOB se doit donc de trouver encore des solutions efficaces pour entamer son challenge et garder la même dynamique, car si les Béjaouis veulent faire mieux que la saison écoulée c’est le moment d’affûter leurs armes et d’afficher clairement leurs intentions. Aussi, le coach Amrani et ses assistants devront revoir leurs plans en s’appuyant sur les deux derniers matches amicaux que jouera le MOB à Alger pour permettre à cette équipe d’être encore plus performante sur les plan physique et technique

Amrani : «On ne peut jamais être prêt à 100%»

Selon le coach Amrani, le but de cette rencontre était de tester encore ses joueurs dans des postes types pour trouver enfin la bonne formule avant l’entame de la compétition. Pour lui, peu importe le résultat, l’essentiel est que l’ensemble des joueurs puisse avoir un maximum de compétition, c’est-à-dire le même volume de jeu en jambes, car selon lui il est utile de préparer tous les joueurs durant cette période en essayant de donner à chacun sa chance et non pas seulement à l’équipe type. «On ne peut jamais dire qu’on est prêt à 100%. Certes, l’équipe s’est beaucoup améliorée, mais il faut dire aussi qu’on n’est pas au top. Donc, je dois dire qu’il y a toujours des correctifs nécessaires. Cela dit, seuls les matches officiels nous permettront de juger cette préparation.»

«Je suis optimiste pour un bon début de championnat»

Amrani sait pertinemment que la mission de son équipe lors des premiers matches s’annonce très difficile, mais il reste quand même très optimiste quant à un bon démarrage cette saison : «Cette saison, il y a beaucoup de qualités dans notre effectif. C’est moi qui ai choisi presque tous les joueurs, donc je dois quand même assumer. Toutefois, je reste optimiste pour le début de la compétition. Ce sera difficile mais je pense qu’on n’a pas le choix. On doit essayer de réaliser un bon démarrage afin d’éviter de se mettre en difficulté dès le début du championnat, comme c’était le cas la saison écoulée.»