MOB : Les Béjaouis ont vécu l’enfer à l’Arbâa

MOB : Les Béjaouis ont vécu l’enfer à l’Arbâa

Selon beaucoup de témoignages de supporters ayant fait le déplacement à l’Arbâa, le climat dans lequel la partie s’est déroulée était loin d’être comparé à celui du match aller. Des incidents qui ne font guère honneur au football national puisque le peu de supporters béjaouis qui ont décidé de faire plus de 300 kilomètres pour suivre la partie d’hier, ont été priés de faire demi-tour par les dirigeants du RCA qui leur ont refusé l’accès et donc ils n’ont pas pu assister au match de leur équipe favorite.

Les guichetiers ont refusé de vendre des billets aux Crabes

Présents sur place depuis les premières heures de la matinée, les supporters du MOB qui étaient environ 150 n’ont même pu acquérir un billet pour accéder au stade. Les dirigeants béjaouis ne resteront pas les bras croisés et ont décidé de réagir après ce qui s’est passé avec les Crabes hier, ils diront : «La direction du MOB condamne vigoureusement le comportement indigne des dirigeants du RCA et de ceux qui sont censés assurer la sécurité du stade après avoir empêché l’accès aux gradins du stade du Smaïl-Makhloufi à une poignée de nos supporters. Ce geste indigne n’honore ni le football algérien ni l’équipe de l’Arbâa qui a été très bien accueillie à Béjaïa lors du match aller.»

Même les espoirs ont vécu une pression terrible

En plus des supporters qui ont vécu un vrai cauchemar hier, les espoirs du MOB qui ont joué leur match en championnat hier en ouverture, et tous les autres membres de la délégation béjaouie présente sur place, ont subi une forte pression exercée par les dirigeants du RCA. Cela a bien sûr influé sur le moral des camarades de Bensayeh qui se sont inclinés sur le score d’un but à zéro.

Arab Benaï agressé par des stadiers

Les Béjaouis ne s’attendaient pas recevoir un tel accueil de la part du club de l’Arbâa, car les relations entre les deux équipes ont été toujours bonnes. Cependant, en plus des supporters qui ont vécu l’enfer hier, même le président du CSA, Arab Benaï, en a entendu des vertes et des pas mûres sans aucune raison. Il a été victime d’un guet-apens devant les vestiaires et a été même lâchement agressé par les stadiers. On ne comprend pas un tel comportement et l’on se demande qui est derrière cette manipulation. Le pire, c’est qu même les dirigeants du RCA se sont mis de la partie et n’ont cessé d’intimider les dirigeants mobistes.

Les joueurs et les dirigeants intimidés

Hier et avant le match, de graves dérapages se sont déroulés au niveau des vestiaires. Tentative d’agressions, intimidations et insultes, c’est ce qu’ont vécu les joueurs béjaouis qui ont même refusé de sortir des vestiaires pour l’échauffement à cause des menaces des stadiers, dont le nombre dépassait la trentaine. Il régnait une grande pagaille devant les vestiaires du MOB, ce qui a contraint les responsable béjaouis à solliciter les forces de l’ordre à intervenir et protéger les joueurs déjà sous pression avant le coup d’envoi de ce match.

Rahal touché par un projectile

L’attaquant béjaoui, Fawzi Rahal, a été blessé par un projectile lancé en provenance des tribunes par les supporters du RCA. Le projectile a sévèrement entaillé la tête du joueur qui a pu fort heureusement finir le match normalement. Les joueurs ont eu très peur et l’arbitre a dû arrêter la partie durant au moins cinq minutes. C’est dire que les Béjaouis ont vécu des moments très difficiles hier.

Arab Benaï : «C’est honteux !»

Le président du CSA du MOB n’a pas caché sa colère et son indignation, après ce qui s’est passé à l’Arbâa hier : «C’est scandaleux et grave ! Ils ont semé la haine entre les supporters des deux clubs. Ils nous ont insultés et ont jeté sur nous des pierres et des bouteilles. Ce n’est pas ainsi que cela devrait se passer. On devait avoir le même accueil que celui qu’on leur a réservés à l’aller. Ils ont manqué de respect au MOB et même nos supporters ont été chassés du stade. Ce n’est pas de la fraternité. C’est honteux de la part des dirigeants du RCA d’avoir fait subir cela à notre équipe et nos supporters.»

«Ils voulaient remporter le match par tous les moyens»

Arab Benaï, qui a été agressé hier, nous raconte le cauchemar vécu : «Ils sont responsables de toute cette pagaille. Ils voulaient remporter le match par tous les moyens. Les stadiers nous ont menacés dans vestiaires. Ils voulaient agresser nos joueurs et je n’ai pas pu en échapper. Je ne comprends pas un tel acharnement. C’est vraiment désolant tout ce qui s’est passé au stade Smaïl-Makhlouf.» Arab Benaï affirme que le coup a été prémédité par les dirigeants du RCA qui voulaient gagner le match coûte que coûte.