Plus que deux jours avant la rencontre de ce samedi face au MCO. Les poulains d’Abdelkader Amrani se préparent dans une ambiance bon enfant et veulent continuer ainsi sur leur lancée après la dernière performance acquise face à la JSK.
Un rendez-vous que les Béjaouis comptent négocier favorablement et ainsi enchaîner avec un succès afin d’améliorer leur place au classement général pour se rapprocher un peu plus de la deuxième place qu’occupe actuellement le CRB. Revigorée par cette bonne série de cinq rencontres sans défaite, la bande à Amrani aura à cœur d’enchaîner avec une autre victoire et garder la dynamique des succès à domicile entamée depuis le retour de l’entraîneur en chef à son poste. Une mission qui ne sera pas de tout repos pour les gars de Yemma Gouraya qui auront en face des Oranais revanchards et qui feront de leur mieux pour accrocher les Béjaouis chez eux. Il faut dire que les récents résultats de l’équipe première a redonné l’espoir à plus d’un du côté du MOB qui entend bien se battre pour les premiers rôles dans toutes les compétitions où le club est engagé, ce qui est l’objectif assigné par la direction pour cette saison. Il en est de même chez les joueurs et le staff technique, lesquels semblent quelque peu libérés, par rapport aux moments difficiles qu’ils ont eu à vivre lors des dernières semaines suite aux résultats mitigés à l’aller. Malgré tout cela, les Vert et Noir sont en train de préparer leur prochain rendez-vous dans les meilleures conditions possibles.
L’adversaire réussit bien au MOB, mais…
C’est le constat que nous avons fait lorsque nous avons évoqué l’histoire des rencontres entre les deux équipes. En effet, le MCO ne gagne presque jamais face au MOB. Depuis la montée des Crabes en L1, les deux formations se sont croisées à sept reprises. Le MCO n’est sortie gagnant que d’une seule rencontre, sachant que les coéquipiers de Yaya les ont éliminés chez eux lors deux fois de suite en coupe d’Algérie, la dernière fois remontant qu’à quelques semaines en 32e de finale de l’édition en cours. C’est dire si les Béjaouis s’en sortent à bon compte devant leurs homologues hamraoua. Ainsi les camarades de Ndoye partiront quand même avec une petite longueur psychologique d’avance sur les poulains de Bouali qui viendront toutefois à Béjaïa pour défendre leurs chances à fond. Certes, le MCO est une équipe qui réussit vraiment aux Béjaouis mais il faut savoir aussi que dans le football tout est possible et que l’adversaire ne viendra pas dans la capitale des Hammadites pour faire du tourisme, mais pour faire de son mieux pour réaliser le meilleur résultat possible et mettre fin à la suprématie béjaouie qui n’a duré que trop longtemps, selon eux.
B. A.
Bentayeb : «La victoire est impérative»
La dernière recrue du MOB cet hiver, Ismaïl Bentayeb, estime que son équipe n’a aucune raison de ne pas remporter la confrontation de samedi face au MCO du moment que toutes les conditions sont réunies pour réaliser une victoire face à cette formation.
Comment est l’ambiance au sein du groupe à l’entraînement cette semaine ?
Il y a une très bonne ambiance, on a préparé notre match dans la sérénité, tous les joueurs travaillent sérieusement et sont tous conscients de la tâche qui les attend ce week-end face au MCO. Dans l’ensemble, je dirais qu’on est bien concentrés et j’espère qu’on fera un grand match pour nous offrir les trois points.
C’est donc le moment d’enchaîner avec un autre résultat positif…
Ah oui ! On est conscients de la tâche qui nous attend. On doit être vigilants et faire de notre mieux pour réussir notre match et en sortir victorieux. Pour nous, ce sera le match à ne pas rater, on doit donc le gagner non seulement pour faire plaisir à notre public mais aussi pour rester sur notre dynamique positive et gagner des places de plus au classement.
Comment se présente cette rencontre pour vous ?
Je pense que ce n’est même pas la peine de vous dire que ce sera un match difficile pour les deux équipes. Ce n’est pas une simple formalité devant cette équipe du MCO. Certes, l’adversaire n’est peut-être pas au mieux de sa forme cette saison mais il a retrouvé des couleurs ces derniers temps. C’est dire qu’on aura affaire à une bonne équipe ce samedi, donc on doit prendre ce match très au sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise.
A vous entendre, on comprend que vous êtes très motivés ?
Effectivement, et je peux vous dire que tous les joueurs ont bien travaillé depuis la reprise, le but est de réaliser une victoire face aux Oranais. Tous ne pensent qu’à la victoire, donc je peux vous dire que tous sont bien motivés pour faire un grand un match. De toute façon, que ce soit le MCO ou autre nous jouerons pour la gagne, c’est notre seul mot d’ordre, surtout quand on est appelés à évoluer devant nos supporters.
Revenons à vous, votre prestation face à la JSK a emballé tout le monde, un commentaire ?
Je pense n’avoir fait que mon travail, je suis venu au MOB pour apporter un plus sur le terrain, et je travaille donc chaque jour pour atteindre cet objectif. Cela me réjouit que ma performance ait plu, mais ce n’est qu’un début et j’aspire à montrer un meilleur visage à l’avenir. Il faut dire que le plus important est que l’équipe continue à réaliser un bon parcours. De mon côté je tacherai surtout de répondre à la confiance placée en moi pour aider le MOB lors des prochaines échéances.
B. A.
Lakhdari va remplacer Messaoudi
Parmi les changements attendus ce samedi contre le MCO, c’est l’incorporation de Lakhdari dans l’axe central de la défense suite à la défection quasi certaine de Messaoudi qui se plaint des adducteurs. L’ancien joueur de l’ASO effectuera à l’occasion son retour après s’être absenté des deux derniers matchs à cause d’une blessure à la cuisse qu’il a apparemment bien soignée. Il devrait donc être associé pour la première à Zidane Mebarakou, celui-ci ayant fait son retour sur le terrain face à la JSK, et a été auteur d’une prestation encourageante qui est de bon augure pour le rester du parcours du MOB.
Belkacemi pourrait être titularisé
Affichant une belle forme aux entraînements de l’équipe, et auteur d’un triplé face à Ouzellaguen en amical, Abdelfettah Belkacemi pourrait bien être titularisé ce samedi face au MCO. L’ancien de Hadjout profitera de l’absence de Yaya et Hamzaoui, mais c’est aussi parce que son entrée en deuxième période face à la JSK le week-end dernier a amené un plus à l’équipe. Abdelkader Amrani, qui croit beaucoup au potentiel de cet élément, devrait donc le relancer à l’occasion de cette partie, sachant qu’on attend toujours beaucoup plus de la part de celui qui a marqué à 12 reprises la saison dernière en Ligue 2.
Zerdab sera là face au MCO
Ayant dû faire l’impasse sur la rencontre face à Ouzellaguen en amical, où il s’était contenté de tours de piste, Zahir Zerdab devrait toutefois pouvoir prendre sa place dans le onze de départ ce samedi face au MCO, puisqu’il a pu reprendre l’entraînement hier. L’ancien du CSC a ressenti des douleurs après la rencontre de la JSK, cela étant surtout dû à l’accumulation des rencontres.
La date du match face au NAHD n’arrange pas le MOB
La Ligue de football professionnel a décidé de programmer la rencontre de coupe d’Algérie entre le MOB et le NAHD pour le 20 février prochain. Une date qui ne convient pas du tout aux Béjaouis, sachant que ces derniers ne seront de retour au pays après leur match aller face à l’Ashanti Gold que le 18 du même mois, et que la rencontre de championnat face à l’USMA est programmée pour le 23. Ce qui fait que la direction du MOB devrait une nouvelle fois saisir cette instance pour essayer de reporter ce match.
Le conseil de gestion s’est réuni mardi
Les membres du conseil de gestion du MOB se sont réunis mardi dernier. Le but étant de parler de l’actualité de l’équipe première et de préparer ses prochaines échéances. Il fallait notamment prendre toutes les mesures pour bien accueillir le MCO à Béjaïa, un adversaire qui a bien pris soin de la délégation du MOB lors du match de coupe, les Béjaouis voulant donc légitiment rendre la pareille. Il fallait aussi régler quelques derniers points concernant le déplacement au Ghana pour affronter l’Ashanti Gold.